bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
play3 [MàJ]Shining Resonance : un dragon comme personnage principal
japon
avatar Par Elincia le 15/05 à 21h14
De l'audace ou un très mauvais calcul ? On ne saurait dire ce qui a inspiré Sega lorsqu'il a choisi de mettre un dragon en tant que personnage principal de son prochain RPG Playstation 3 : Shining Resonance. Rejeton de l'antique saga Shining qui a depuis lors bien changé de visage, l'épisode chapeauté par Media Vision s'exhibe dans le dernier Famitsu.

Sur l'ancien continent, il existe une terre des dieux appelée Alfheim. Il y a bien longtemps, des dragons y prospéraient mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Les âmes des dragons ont été cristallisées et dispersées dans le monde entier. C'est sans compter sur la découverte d'un des derniers dragons : Shining Dragon Irvan, notre héros donc. Tout le monde va lui tomber dessus pour obtenir son pouvoir, l'armée impériale, les tueurs de dragon et les forces de l'église. Une prêtresse sauvera néanmoins le dragon de ces horribles personnes. Le Famitsu mentionne également le groupe des "Dragon Performers", un groupe de soldats qui s'était réuni fut un temps autour du dragon.

On nous présente le personnage de Sonia Blanche (en armure sur l'artwork). Elle est la princesse d'Astoria, un royaume encerclé par la mer. C'est une meneuse d'homme et se bat pour retrouver la gloire de son pays. Elle a une forte personnalité.

Le système de combat sera en temps réel avec un personnage en contrôle, à la Tales of donc. Le dragon pourra combattre lorsque les alliés joueront d'un instrument. On ne sait pas encore si cela veut dire qu'il ne peut intervenir que ponctuellement ou en continu, bien que les screens suggèrent une présence continue du dragon sur le terrain.

Shining Resonance, c'est cet hiver sur Playstation 3, au Japon. Pour une localisation, allumez beaucoup de cierges.

MàJ : Histoire de boucler la boucle de la présentation, voici les scans et l'adresse du site officiel, qui vient d'être ouvert.
(Source : Siliconera)
scans
scans
scans
scans
scans

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
18 commentaires
onimenokyo

le 16/05/2014
bao : je suis joueur/collectionneur et desolé mais je ne supporte pas de ne pas pouvoir toucher mon cd/dvd etc..ou ma notice et ma boite . c'est a ce point que j'ai beaucoup de mal a jouer au jeu sans cela...desolé de ne pas etre comme tout le monde bao Elincia : merci pour l'info . Yurii : desolé mais pour ma part une version demat et rien c'est la meme chose...apres je comprends tres bien que pour certains ce soit mieux que rien du tout


Bao

le 15/05/2014
Sur le site offi on peut voir plus en détail les armes-instruments. J'aime bien le concept, même si ça fait un peu too-much x)
Flikvictor

le 15/05/2014
Le dragon est magnifique... et c'est vrai que Sonia Blanche fait penser à Tifa.
Yurii

le 15/05/2014
De toute façon faut pas se leurrer il y aura de plus en plus de localisation en démat et comme le souligne Bao c'est mieux que rien du tout je confirme.
bruninho87

le 15/05/2014
En tout cas, les images donnent bien envies perso.
Elincia

le 15/05/2014
Onime : Ca sera un C-RPG, pas un A-RPG.
Gunotak

le 15/05/2014
Et dire qu'un Phantasy Star Online 2 était prévu pour l'Occident ( USA et Europe ) il y a 2 ans

http://kotaku.com/segas-long-silence-on-missing-game-disrespects-their-b-1555363407
Ahltar

le 15/05/2014
Par contre, je ne savais pas que Tifa était dans le casting.
Bao

le 15/05/2014
Non non, je t'assure : une localisation est toujours bonne à prendre quelque soit sa forme. Pour les joueurs, tout du moins.
onimenokyo

le 15/05/2014
wé en meme temps , encore un action rpg...quand vont enfin comprendre ces gens si intelligents que ce que les fans veulent ce sont leur shining force en tactical...et pourquoi pas ensuite ressortir de leur placard les nombreuses series géniales qui ont fait leur force il y a quelques années...et en meme temps : quand vont ils arreter de denigrer la france et l'occident ??? bao : peut etre pour toi...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
103 active users (0 member, 103 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion