bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Wasteland 2
Wasteland 2 plus ou moins daté
avatar Par Bao le 21/05/2014 à 11h09
C'est l'heure du grand bain pour inXile, qui vient d'annoncer la date de sortie de Wasteland 2. Originellement prévu pour octobre 2013 puis repoussé de mois en mois pour cause de contenu de plus en plus fourni (il aurait été idiot de pas profiter du pactole amassé via le Kickstarter !), on pourra goûter à l'univers sableux du jeu à la fin du mois d'août de cette année. Pas de jour précis, pour le moment. L'équipe n'a pas l'intention de s'arrêter là et promet du contenu en plus, contenu qui n'a cessé d'arriver depuis la mise en accès anticipé du soft, le tout en parfait accord avec la communauté qui s'est elle aussi bien impliquée. A noter également que le jeu ne sera disponible qu'en anglais, mais que inXile a mis en place un système de 'traduction participative' (voir ce lien) : français, italien, allemand et espagnol sont au programme de ce projet, et toute personne qui traduira au moins 250 lignes se verra offrir une clé pour accéder à l'accès anticipé plus un code pour télécharger une copie du jeu quand il sortira.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Sergio
le 22/05/2014
Edité le 00/00/0000

@Bao : J'espère que tu as raison. Pour ma part, je n'y crois pas du tout à ce contrôle qualité. Les inconvénients du "on fait tout par nous même". Cette traduction sera faite par deux types de personnes : les fans et les arrivistes. Les premiers feront un boulot correct voire même bon, les deuxièmes du (très) mauvais travail. Il faut espérer que les fans repasseront derrière pour réparer les erreurs et autres contresens.

Et puis bon, j'ai passé mes 5 dernières années en Angleterre, je suis parfaitement fluent que ce soit dans une discussion professionnelle ou bien au bar avec des inconnus. Et pourtant, je ferais du très mauvais boulot si je devais traduire un jeu vidéo (garder l'ambiance, le tempo et le style de la version originale, sans même parler de jeux de mots intraduisibles - pour ceux que je comprends). C'est d'ailleurs pas pour rien que les traducteurs sont en général niveau master voire plus (pour ceux sortant de l'ESIT notamment).

@auty : oui, pourtant vu comment ça paye le boulot de traducteur littéraire, ils auraient pu se le permettre...Mais bon, tant que les fans font le boulot, et gratuitement.

Je tiens juste à dire que je reste sceptique sur une traduction "par les fans", surtout si y'a moyen d'avoir une clé gratos. Néanmoins, je peux me tromper. Le dernier Shadowrun a une traduction française plutôt correcte par exemple. Mais il me semble qu'il n'y avait rien à gagner d'autre que d'avoir son nom aux crédits du jeu...


auty

le 21/05/2014
Edité le 00/00/0000
Avec tout le pognon amassé, ils peuvent pas se payer des équipes de traducteurs ?
Bao

le 21/05/2014
Edité le 00/00/0000
Ben j'imagine qu'il y aura forcement un contrôle qualité derrière, inXile a certainement pas l'intention de prendre pour argent comptant les scripts ainsi traduits. Et puis quelqu'un qui se lance dans un projet de traduction, surtout pour un tel projet, le fait pas avec pour idée d'y aller à coup de Google Trad.
Sergio
le 21/05/2014
Edité le 00/00/0000

Y'a que moi à qui ça fait peur cette "traduction participative" ? Qu'est ce qui me dit que certains mecs vont pas faire du "google trad" sur 250 lignes pour avoir le jeu gratos ?
Bon, c'est vrai que c'est de toute façon un jeu à faire en anglais, tout comme l'était Fallout. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a appris, à l'époque, une grosse partie de mon vocabulaire en anglais. Pour le coup, ce fut vraiment "apprendre l'anglais en s'amusant !".


Thorondor

le 21/05/2014
Edité le 00/00/0000
Ok, donc on l'aura en Français d'ici un an ou deux.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion