bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
divers
La sélection crowdfunding de Legendra - Juin 2014
avatar Par Bao le 15/06/2014 à 14h20
Petit résumé de l'épisode précédent avec pour commencer Shiness, qui a réussi son financement et sur lequel on va pas revenir car il y a pas mal de news sur Legendra pour le présenter. OMORI, l'étrange RPG psychédélique, a presque réuni dix fois sa mise de départ ! Le curieux Popup Dungeon a également atteint son financement, et le très rétro-jazzy Witchmarsh a également rencontré la réussite. Il n'y a que Courier, le zelda-like 'pacifique' dans lequel on incarne un messager, qui s'est méchamment ramassé. Quand aux autres projets, seuls Gatalea et Star Pulsar ont trouvés un écho. Elder Towers, Magic Meisters, Shard et Children of War: Blood And Snow sont out.


----------


Pour commencer ce mois-ci, enième retour sur Square Enix et son projet The Collective, aka le crowdfunding 'pro'. Le premier jeu ainsi proposé est World War Machine, un A-RPG post apocalyptique avec des méchas. Et bien tout le monde doit bien tirer la gueule, aussi bien chez l'éditeur que chez le développeur : après 30 jours d'existence, le projet n'aura à peine réuni que 9200$ sur 50000$. Et il lui reste un peu plus d'une semaine. Et pourtant c'est pas faute de mises à jours et d'explications de la part du développeur ! Bref sauf miracle, c'est parti pour se planter. Et dans la foulée, en tirer des conclusion : les limites d'Indiegogo quand il s'agit de jeu vidéo, le manque de communication ou tout simplement la présence de Square Enix qui freine les backers ?


----------


Un projet dont on a peu parlé sur Legendra (et à tort) c'est Aurion, l'Héritage des Kori-Odan. Et malgré son échec sur Indiegogo, ça n'a pas découragé l'équipe de développement qui travaille d'arrache-pied. Ce qui en fait un projet si particulier tient à deux éléments. Le premier, c'est que ce jeu est développé par un studio camerounais (le RPG n'a pas de frontières, et ouais !), le second c'est que l'univers va puiser dans la culture africaine pour se construire. Bien loin des clichés associés à ce continent, Aurion invitera à suivre l'épopée du prince Enzo Kori-Odan, prince de la contrée de Zama, qui a été victime d'un coup d'état. Il voyagera aux quatre coins du continent pour assembler des forces afin de reconquérir son trône, tout en prenant conscience des dilemmes sociaux, politiques ou géopolitiques auquel un roi doit faire face. Entièrement en 2D à la main, le jeu se sépare en deux phases, toutes deux en scrolling : l'exploration où l'on pourra courir, sauter, nager, faire du walljump (oui oui), et le combat en mode A-RPG où l'on ne controlera que Enzo qui pourra cependant compter sur le soutien de NPC. A côté de ça il y aura de l'annexe à foison (des quêtes, du loot, de la chasse, du craft) et surtout la recherche des Héritages, objets contenant la mémoire des ancêtres de Enzo, ce qui lui permettra d'avoir accès à de nouvelles techniques. Un projet très engageant, et auquel l'équipe de Kiroo Games croit à mort. La première vidéo de gameplay est sortie il y a peu, le site officiel est lui là depuis un bon moment. On citera également le site RPGFrance, qui s'est fait le relais francophone du projet, et qui a même ouvert une section de son forum spécifiquement pour l'équipe de développement. La classe.


----------


Financé à la mi-avril, The Red Solstice pourrait se résumer à X-COM rencontre Starcraft. Le pitch de départ est plutôt simple : l'histoire prend place dans l'espace en 2160, 100 ans après la 'mort' de la Terre suite à une maladie contagieuse. Les survivants se sont dirigés vers Mars, créant une multitude de colonies dont la plus importante se nomme Tharsis. Et suite à une gigantesque tempête électromagnétique, le contact avec Tharsis est alors coupé. Ni-une ni-deux, un contingent de 8 marines est envoyé à la colonie pour voir ce qu'il se passe, et ce n'est pas des humains qui les accueillent mais tout un tas de monstres sortis de nulle part. L'équipe se retrouve alors avec une triple mission : défourailler tout ça, trouver des survivants et comprendre ce qui s'est passé. Au programme un aspect tactique très poussé, 8 classes de Marines pour composer son équipe, un aspect customisation très fouillé, un système de macro-gestion des objets et surtout des tonnes d'ennemis à abattre. C'est prévu pour les alentours de septembre 2014.


----------


Super Daryl Deluxe est lui un action-RPG 2D, en scrolling, au style graphique aussi cartoon que son histoire est délirante. On y joue Daryl Whitelaw, un nerd qui est un récent transfuge au lycée Water Falls High, et qui se retrouve pris dans une sorte de conspiration où un groupe de scientifiques maléfiques utilise l'école comme un laboratoire pour des recherches sur le lavage de cerveau. Et pourquoi pas dans la foulée ouvrir des portails sur des dimensions parallèles. Evidemment seul Daryl est au courant, et notre maigrichon à lunettes s'improvise héros histoire de sauver le monde et aussi pour devenir populaire dans son établissement. Et dans sa 'quête', Daryl pourra compter ou non sur le personnel enseignant et ses camarades de classes, eux aussi bien timbrés sur les bords. Daryl aura accès durant son aventure à des centaines de capacités qu'il pourra mixer à sa guise, ce qui donnera un style de combat personnalisable par chacun (admirez un exemple du gameplay, et dans la foulée la démarche dynamique et virile de notre héros). Le projet est financé, mystère pour une fenêtre de sortie en revanche.


----------


Pour le reste, il est difficile d'être vraiment enthousiaste ou de faire des présentations fouillées de la plupart des projets en cours ce mois-ci, on pourrait même en grincer des dents.

- Meridian Shard Resource Pack, ou quand l'équipe qui a déjà réussie à financer The Meridian Shard propose un financement pour créer un pack de ressources pour le jeu.
- Beloved Rapture, un J-RPG classique sous RPG Maker qui va piquer les textures de Seiken Densetsu 3, et inspiré des grands RPG de l'époque, blablabla.
- Reverie lui va piquer l'interface des Final Fantasy Super Nintendo, là aussi pour un J-RPG classique inspiré des grands RPG de l'époque, blablabla.
- Data Hacker: Reboot, quand à lui va prendre le système de classes de FFV et le jeu de cartes de FFVIII pour l'incorporer dans un J-RPG classique inspiré des grands RPG de l'époque, blablabla.
- Tugwacsa, un RPG pour les... calculatrices TI-83 / TI-84.
- Cubicle Quest est un projet financé, qui propose de suivre les aventures d'un salarié blasé qui essaie d'échapper à ses responsabilités.
- Chrono Rider, un Metroidvania façon pixels avec des animaux anthropomorphes.
- Ascension se veut être un survival-RPG en 2D ou l'on joue un Space Marine luttant contre des aliens. Aucuns visuels ou vidéos à part de jolis concepts art à la main.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
56 active users (1 member, 55 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion