bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
Terra Battle en quelques points
avatar Par Bao le 28/08 à 09h12
La campagne de pré-inscription de Terra Battle vient de débuter aujourd'hui même, occasion de revenir sur les quelques points évoqués aujourd'hui et les jours précédents. Et histoire de bien commencer, le site officiel du jeu affiche clairement une page anglaise en plus de la japonaise, ce qui ne laisse plus vraiment de doutes sur une version occidentale du jeu. De plus, l'ami Sakaguchi a également ouvert un compte Twitter pour le jeu.

Le principe de cette campagne est simple : il suffit de s'abonner au compte Twitter pour recevoir, au moment du lancement du jeu sur Android et iOS, un code pour grappiller quelques bonus.

Tant qu'on est sur le site officiel, profitons-en pour nous penchez sur la fameuse politique du 'Download Stretchgoals' évoquée dans le Famitsu il y a quelques jours. Pour faire simple, à chaque fois qu'un certain cap de téléchargements sera franchi, le soft aura droit à quelques bonus : de l'in-game comme de nouveaux personnages / boss / scénarios / musiques ou des bonus physiques comme la création d'un artbook ou d'une figurine. Le plus intéressant étant le cap ultime, fixé à 2 millions de téléchargements, et qui lancera une version console du titre (pas de précisions sur le support, en revanche). Vous pouvez voir tous ces stretchgoals (en anglais) ici.

Pour parler du jeu en lui-même, Terra Battle offrira une aventure longue de 30 chapitres où humains, hommes-lézards et hommes-bêtes vont devoir s'allier pour éviter la destruction de leur monde. Chose qui passera par la recherche du Créateur, qu'on dit enfoui au plus profond de la terre, et qui est à la fois le responsable de cette destruction et la clé pour le restaurer. Chose qui ne se fera pas sans mal car les souterrains de ce monde sont remplis de choses bien belliqueuses.

Plus tactique que classique dans l'esprit, Terra Battle prendra la forme d'une grille de huit cases sur six où l'on pourra déplacer librement ses pions sous couvert d'une limite de temps (fixée à 4-5 secondes dans les vidéos, autant dire qu'il faut penser vite et bien). Et comme tout tactical qui se respecte, ce placement sera primordial et devra prendre en compte les spécifiés du terrain, des capacités des personnages et des ennemis - notamment contre les boss qui semblent bien aimer pourrir le joueur. Il y aura également un aspect de personnalisation très présent de ses unités (il y en a plus de 165 disponibles). Vous pouvez avoir un aperçu du gameplay sur la chaine Youtube du jeu, qui abrite 4 vidéos présentant les bases. Enfin pour finir, free-to-play oblige, Terra Battle disposera d'un 'timer' - la fameuse barre de Stamina - qui conditionnera les cessions de jeu : chaque action (combats, quêtes, déplacements) rongera la barre qui se régénérera lentement au fil du temps. Et free-to-play oblige, il y aura tout plein de micro-transactions pour se faciliter la vie.

Aux dernières nouvelles le jeu devait être lancé courant septembre-octobre au Japon, et cela n'a apparemment pas bougé. Pas de plage de temps pour la version occidentale, mais elle devrait logiquement se situer à la même période.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Let

le 29/08/2014
L'important c'est que le jeu soit rentabilisé et rien qu'avec le nom de Sakaguchi dessus suffira à le vendre. Et après si on devait parler d'une hypothétique version console, sur Vita, ça serait pas impossible
onimenokyo

le 29/08/2014
bin je ne pense pas que ces petites productions " tranquilles " vont tres bien se vendre...des petites productions peuvent etre realisées sur console aussi...pourquoi a chaque fois ios , android ou tout ce qui touche au telechargement ??? quelle misere
Aron

le 28/08/2014

Les décideurs sont les argentiers. Et ils savent lire les courbes: un jeu free2play sur smartphone rapporte 10 fois plus qu'un jeu console, pourquoi voulez-vous qu'ils fassent autre chose?

Quitte à vouloir trouver un bouc émissaire et/ou un coupable absolument, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le public plutôt que vers les dev.


Let

le 28/08/2014
Et aussi parce que Sakaguchi en a marre des grosses productions. Il veut être indépendant pour qu'on le laisse faire ses jeux "relativement" tranquille.
Bao

le 28/08/2014
Peut être car Mistwalker n'a pas les moyens de faire ce genre de jeu sur consoles et d'avoir un mode de distribution normal ?
onimenokyo

le 28/08/2014
si ce sont les seules ambitions de mr sakaguchi...ca fait peur pourquoi ne pas avoir fairt ce genre de jeu sur consoles et surtout avec un mode de distribution normal .
Morm

le 28/08/2014
A essayer vu que c'est gratuit, mais ça a quand même pas l'air bien fou.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion