bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
La saga Lightning débarque sur smartphones
avatar Par Elincia le 09/09/2014 à 08h22
Square Enix a trouvé son filon avec le streaming de ses jeux sur smartphones. Il y a peu, la boîte annonçait le streaming de Dragon Quest X sur 3DS et smartphones grâce à leur partenariat avec Ubitus. Aujourd'hui, ce sont une tripotée de Final Fantasy qui se dirigent vers les smartphones et tablettes japonais grâce au nouveau service Dive In. Celui-ci permettra de s'adonner, dés le 9 octobre, à Final Fantasy XIII et Final Fantasy VII International. Seulement service cloud oblige, chaque jeu disposera de son tarif d'abonnement après 30 minutes gratuites. Comme suit :

Final Fantasy XIII :

  • 3 jours = 250 yens (plus taxes)
  • 10 jours = 510 yens (plus taxes)
  • 30 jours = 1250 yens (plus taxes)
  • 365 jours = 1800 yens (plus taxes)

Final Fantasy VII International :

  • 3 jours = 200 yens (plus taxes)
  • 10 jours = 400 yens (plus taxes)
  • 30 jours = 1000 yens (plus taxes)
  • 365 jours = 1429 yens (plus taxes)

A terme, Square Enix pense transporter la plupart de son catalogue sur sa plateforme Dive In. En novembre, The Last Remnant et Final Fantasy VIII atterriront sur smartphones, puis en décembre ce sera le tour de Final Fantasy XIII-2 et Murdered: Soul Suspect. Enfin en 2015 elle compte streamer Lightning Returns: Final Fantasy XIII sur les téléphones japonais. Dive In démarre le 9 octobre au Japon sur une certaine liste de smartphones Android et iOS. Et mieux vaut prévoir une connexion Wi-Fi puissante.
(Source : Siliconera)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
17 commentaires
onimenokyo

le 10/09/2014
ils ont pas peur chez square enix , du moins pour leur saga ( quel mot merveilleux pour ces trois jeux bien daubesques...) ff13 , 2 et 3 qui viendront certainement par la suite !!! par contre messieurs les smartphoneux , vous , prennez peur le cloud , encore un tres beau mot pour un service bien nanardesque...
Shadow

le 09/09/2014
Je comprends bien que les hotspots Wi-Fi soient plus nombreux au Japon que chez nous, mais il reste un problème tout de même... Où est le confort de jeu, si tu joues dans un lieu public? FFXIII ça n'est pas comme Angry Birds...
Ahltar

le 09/09/2014
Tu as certainement raison, il me faudrait voir ça en fonctionnement pour me faire une idée en fait.

C'est vrai qu'il faudra un minimum retravailler le truc histoire d'au moins adapter le gameplay (à moins que l'on paie pour voir un autre jouer, loulz), je me suis enflammer je pense

PS : mais je n'ai pas de home cinéma qui déchire, un jour peut-être
Elincia

le 09/09/2014
Bah non pas osef du support. Dans ce cas là, PureVid c'est l'hébergeur (les serveurs de Squix) et le Home Cinema c'est le support (le smartphone). Quand tu dis à ton pote que t'as vu une tuerie, tu lui dis pas que tu l'as maté sur Purevid, mais avec le son qui déchire de ton home cinema. Pareil pour FF XIII, tu vas pas dire "je l'ai fait en stream", mais "je l'ai fait sur mon smartphone". Et bien sûr que si que la version streamée ne sera pas strictement la même que la version consoles. Ils vont pas genre mettre le jeu dans une PS3 et balancer le stream sur les smartphones. La version sera adaptée pour l'output smartphone, comme ils l'ont fait déjà pour DQ X.
Ahltar

le 09/09/2014
Tu n'as pas tort pour les MMO. C'est moi qui ai du mal avec le concept.

Sinon, la grosse différence avec une vidéo est qu'elle n'est pas du tout lié à un support technique.
D'ailleurs, je ne comprends même pas ton analogie, elle va plutôt dans mon sens j'ai l'impression car du coup, jeu en stream osef du support, non ?
Ici, je tique car le jeu n'a jamais été porté ni remaké sur smartphone, il n'existe pas sur smartphone, c'est du streaming. En conclusion, je trouverais ça beaucoup plus logique de créer un nouveau support Dive In.

Et il ne me semble pas avoir fait un "caca" préalable, c'est juste qu'à la réflexion, je me suis dit que ça n'a pas beaucoup d'importance, si je tique tout seul dans mon coin.
Je ne suis pas décisionnaire après tout et puisque tu n'as pas l'air d'avoir envie de changer d'avis, cela ne me semblait pas utile d'insister plus. Désolé si tu l'as mal pris, ça n'était pas le but (et là, c'est moi qui peut me retrouver frustré, j'ai voulu justement ne pas être trop insistant et on m'engueule )

En gros, je ne comprends pas ta logique (et je ne dis pas que tu as tort, c'est peut-être juste dans ma tête) et je ne vois pas vraiment d'issue possible à un débat, on a échangé, j'ai filé mon pdv et conclu par :
Bref, np, dans le fond je m'en fout (on est sur internet, y'a pas mort d'homme, ça fait de mal à personne, tout ça)
Il fallait comprendre : "Si tu n'es pas convaincu, tant pis, je n'insiste pas."

Je te fais un bisou sur la fesse droite
Elincia

le 09/09/2014
Le support employé pour le terminer est un smartphone, on s'en fout un peu de ce qui génère le jeu. Quand tu regardes un film en stream, tu dis que tu l'as vu sur Purevid ou sur ton Home Cinema ?

Pour ta seconde remarque, c'est pareil pour les MMO, t'achètes un abonnement, t'as jamais le jeu en lui même. Et pourtant.

Et stp, si tu fais une remarque, pas de souci, on peut en discuter, mais ne pose pas ton caca puis "np en fait". Ca peut frustrer.
Ahltar

le 09/09/2014
Sauf que le jeu tourne sur sa console d'origine, ce n'est pas une version smartphone
Le smartphone n'est qu'un écran, c'est le principe du streaming.

La logique m'échappe (et ce n'est parceque ça a déjà été fait comme ça avant que c'est nécessairement la bonne chose à faire ?).

Edit : Et puis le fait que ça ne soit qu'une "location temporaire" du service me gène aussi. Entre ça et le côté streaming, personne ne peut, de fait, posséder les jeux sur ces supports...
Mais np, on peut laisser comme ça hein, je m'en fiche dans le fond
Benku

le 09/09/2014
LOL Square-Enix
Elincia

le 09/09/2014
Bah bien sûr, c'est pas les premiers. Si des gens les font sur smartphone, faut qu'ils puissent pouvoir le dire.
Ahltar

le 09/09/2014
Wave, si tu fais allusion à du porno avec les personnages de FF, sache que cela existe déjà

Mais, sérieusement ?
Des fiches des ces jeux en BDD version mobile et autre pour du streaming ???
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
83 active users (0 member, 83 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion