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Final Fantasy XV (*Final Fantasy Versus 13, FF Versus XIII, FF Versus 13, FFXV, ff15, final fantasy 15*)
play4 [MàJ]Pas de switch pour Final Fantasy XV
avatar Par Elincia le 03/10/2014 à 12h50
Hajime Tabata confirme dans un récent live consacré à Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV que ce dernier ne contiendra pas de switch de personnage. Noctis sera le seul personnage jouable et le réalisateur de FF XV s'excuse pour les erreurs de communication qui ont brouillé le message. Apparemment cette décision fait suite à des complications dans le développement qui ont amené l'équipe à se concentrer sur un seul type de combat pour le rendre vraiment unique. On apprend dans le même temps que FF XV prend quelques-unes de ses inspirations de Kingdom Hearts, évidemment, mais aussi de Final Fantasy Type-0.

Quelques précisions supplémentaires, après le live-event autour du jeu et l'interview de Hajime Tabata :

- Final Fantasy XV utilisera bien le Luminous Engine. En réalité, le jeu 'tourne' sous deux moteurs : Ebony qui est un moteur prototype (la démo de l'E3 2013 tournait sous Ebony), Luminous sera le moteur réellement utilisé (la démo du TGS 2014 utilise Luminous). La vidéo ci-dessous tourne sous Luminous, mais c'est un 'work-in-progress.'

- Tabata confirme bien le gameplay à base de 'mono-bouton', mais précise qu'il ne faut pas prendre considérer ça une automatisation du gameplay : il n'y aura pas d'auto-défense, défendre et esquiver va consommer des MP, ça sera au joueur de travailler son timing pour les contre-attaques et de plus Noctis ne sera pas invincible car il y a des attaques qu'il ne pourra pas éviter. En attaque il faudra faire avec un système de pression de touches + touches directionnelles pour lancer les combos. Les attaques coopératives avec les équipiers ne seront pas ponctuelles, elles pourront être déclenchées continuellement pour peu que certains critères soient remplis (il est évoqué un 'indicateur' qui nous dira quand c'est possible de lancer une attaque co-op).

- Comme dit plus haut, Noctis sera le seul personnage jouable, tout le système de combat (appelé 'Active Cross Battle System') a été construit autour de lui.

- Noctis pourra sauter et se déplacer librement que ce soit en combat ou pendant l'exploration. La fameuse 'barrière d'armes ( appelées 'armes fantômes') et les mini-téléportations présentées lors de la démo de l'E3 2013, contre le Behemoth, sont conservées dans la version finale du jeu.

- Concernant le choix des armes, il est laissé à la discrétion du joueur. Il faudra composer un 'deck' d'armes, chaque arme ayant son propre jeu de techniques, et on ne pourra équiper qu'une arme à la fois en combat avec cependant la possibilité d'en changer à tout moment.

- A la question 'c'est plus du Kingdom Hearts ou du Final Fantasy Type-0 ?', Tabata répond que le système de combo est similaire à Type-0 mais que le système de combat, dans sa globalité, est différent des deux licences.

- Les retours des joueurs sur la démo du jeu seront surveillés.

- Le jeu est devéloppé à 55%. Ni plus, ni moins.

Enfin pour finir sur une note plus amusante, Square Enix a pris note du meme 'FFXV Car Drive' (qui consiste à faire un montage autour de la voiture de Final Fantasy XV)... et a mis en ligne des modèles pour faciliter la vie des trublions du web !



(Source : Siliconera)

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19 commentaires
christy

le 03/10/2014
Edité le 03/10/2014
heureusement que cette fois le chara design est a la hauteur , car après ff13 ...apres , ce n'est pas etonnant que ff15 reprenne le système de combat de kingdom hearts . j'adore Nomura , mais je pense qu'il commence a avoir la grosse tète . déjà avec ff13 qui n'avait plus rien a voir avec la serie depuis ses débuts , pour ff15 l'univers a l'air genial , les persos sont hypers charismatiques , mais si il nous fait un action rpg a la kingdom hearts , et en plus sans autre perso a controler , non !!! depuis ff13 et ses suites aussi laborieuses ( pour ma part j'entends...) on ne retrouve plus rien de ce qui faisait qu'un final fantasy était un final fantasy !!! ou comment perdre les fans qui ont suivi la serie depuis ses débuts... bon bin je pense ne pas me tromper en disant que pour ma part , ce n'est pas encore avec ce final fantasy 15 ( ou plutôt ce kingdom fantasy ) que je pourrais ressentir les sensations ressenties jusqu'à la serie ff10...quelle manie de vouloir toujours faire plus d'action dans un jeu...si je veux jouer a un jeu d'action , je vais jouer a onimusha ou a devil may cry , pas a un final fantasy...mal barrée la serie
Abricot

le 03/10/2014
Edité le 00/00/0000
https://i.imgur.com/NIS0niV.png
bruninho87

le 03/10/2014
Edité le 00/00/0000
Xenoblade-like en vue... mais en presque moins "bien".
gripho

le 03/10/2014
Edité le 00/00/0000
Bah, si il y a un bon système style Gambits FFXII pour gérer les actions des autres personages, pourquoi pas
Pwyll

le 03/10/2014
Edité le 00/00/0000
Comme Elekami, en me remettant un peu dans le contexte des jeux où l'on peut choisir son personnage jouable, j'ai très rarement changé...
Après, je sais pas pour vous, mais toutes les vidéos jusqu'à maintenant montraient Noctis jouable...ça n'a pas dû changer des masses depuis. Sinon l'esquive me rappelle beaucoup celles de Ace dans Type-O.
Elekami

le 03/10/2014
Edité le 00/00/0000
Même quand on peut switcher j'utilise qu'un perso, alors bon moi...
Shadow

le 02/10/2014
Edité le 00/00/0000
La série continue de régresser! Adieu la diversité, y aura intérêt à l'aimer le Noctis. ^^
Abricot

le 02/10/2014
Edité le 00/00/0000
sympa Square pour le coup, de laisser la voie libre à Persona 5
vernes

le 02/10/2014
Edité le 00/00/0000
Mais pourquoi t-t ...
Benku

le 02/10/2014
Edité le 00/00/0000
La gameplay risque d'être lassant à la longue.
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