bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
[MàJ]Compile Heart débarque prochainement sur Steam
avatar Par Bao le 25/12 à 12h40
Compile Heart avait déjà semé quelques indices par-ci par-là, mais une interview dans le Dengeki met finalement les choses au clair : le studio nippon vise désormais des sorties sur PC de ses jeux, et Steam va être la plateforme privilégiée pour la diffusion. La série des Neptunia est ainsi prévue pour débarquer dès 2015 (du moins Re;Birth 1 et 2, qui ont eu droit à une certification PC), et Fairy Fencer F devrait suivre derrière.

On apprend aussi que Idea Factory, la maison-mère, a l'intention de mettre les bouchées doubles concernant la localisation des titres majeurs : il y a une grosse demande occidentale de titres 'moe' si on en croit les responsables de la firme, et elle compte bien s'imposer sur ce créneau. Additionnellement on apprend que 2015 verra aussi l'apparition de titres plus sombres au sens propre et au sens figuré, et il y a également un autre titre de prévu dans le plus pur esprit Compile Heart. Enfin pour finir, Idea Factory a décidé de s'attaquer au marché chinois et sud-asiatique en localisant ses jeux mobiles dans ces régions. Bref 2015 semble bien chargé avant même d'avoir commencé.

MàJ : Hop, Idea Factory officialise ça sur son site.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
8 commentaires
Chaos17

le 27/12/2014
C'est une bonne chose que les éditeurs japaonais s'aperçoivent que le PC est un marché important en occident. Merci, Steam
Hobbie

le 26/12/2014
Sauf que tu te rends vite compte qu'il y a toujours une couille dans le potage même pour du offline.
Bugs graphiques, sons mal ripés, patch à appliquer, les sources qui sont pas si nombreuses que ça pour des jeux marginaux... Au final pour une dizaine d'euros t'es dans la légalité et en droit de râler en cas de soucis donc bon. ^^
Yurii

le 26/12/2014
Ils vont surtout apprendre à leur dépend que ce genre de jeux tout comme les agarest qui sont arrivés sur steam se font pour la grande partie d'entre eux piratés. Les gens préfèrent télécharger ce genre de jeu illégalement que de perdre inutilement de l'argent, bienvenu dans le monde des jeux PC offline et encore plus quand c'est des jeux de niche comme ceux de CH.
Daser

le 26/12/2014
Nan mais, pour sortir un jeu sur PC ça serais bien que ça soit un BON jeu, et a ce niveau la Compile Hearts c'est du 0 pointé.
Viviohan

le 26/12/2014
Le déménagement sur Steam fera diminuer les vente de la PS4 certes masi il doit avoir encore pas mal de monde qui préfére avoir leur jeu en physique sur console plutôt que sur PC, après si cela nous permet d'avoir des perles qui ne sont pas encore sorti du japon pour x ou y raison je pense que je vais aller faire un petit tour.
Raymontp

le 25/12/2014
Le bon coté des choses, c'est qu'il parait que les rebirth sont pas mauvais comme jeu...
Pour ma part, je suis plutôt pour le déménagements des éditeurs japs sur steam même si ça implique la mort de la PS4...
Bao

le 24/12/2014
On en a pas. Mais dans l'idée Neptunia VII est présenté comme un titre 'sombre', ça permettra de déjà se faire une idée sur le dark à la sauce CH (j'arrive pas à imaginer non plus des jeux dark de la part de CH, et dans le même bloc ça parle de continuer à alimenter en jeux cul-cul)
lytel
le 24/12/2014
"Additionnellement on apprend que 2015 verra aussi l'apparition de titres plus sombres au sens propre et au sens figuré," précision/explication ? (univers sombre vu par compile heart.. j'arrive simplement pas à l'imaginer )
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion