bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
3ds [MàJ]Project X Zone 2 sur les rails
japon
avatar Par Bao le 13/04/2015 à 09h51
Il y a peu, Bandai Namco a tenu une conférence du nom de 'Level Up' à Milan. Ça discutait business, déclarations officielles et officieuses, avec bien sûr un embargo sur ces dernières ; et oooops boulette du site italien e-duesse, qui dans son article de présentation (édité depuis) a listé jeux dévoilés et non-dévoilés ! Et dans le tas figurait un certain Project X Zone 2: Brave New World, sur 3DS. Et du coup, le fameux site teaser mis en place par Famitsu et Bandai Namco prendrait tout son sens... ? Pour un rapide rappel des faits, Project X Zone est un tactical-RPG, paru sur 3DS en 2013, et qui présentait la particularité d'inviter et de faire combattre côté à côte des personnages tirés de licences de Sega, Bandai Namco et Capcom.

MàJ : Allez hop, le jeu est officialisé. Et vous savez ce qui est encore plus beau ? C'est que Bandai Namco annonce la localisation du titre dans la foulée, titre qui devrait débarquer dans le courant de l'automne 2015 un peu partout dans le monde. Après le très bon score du premier épisode (plus de 400'000 copies écoulées), normal de vouloir récidiver ! Le roster complet n'est pas encore connu, mais il va bien sûr compter de nouvelles têtes.

Du côté Capcom, on pourra compter sur :

- Chris Redfield & Jill Valentine version Resident Evil Revelations ('nouveaux' personnages),
- Strider Hiryu de Strider (nouveau personnage),
- Leon S. Kennedy version Resident Evil 6,
- Dante & Vergil de la série Devil May Cry,
- Mega Man & Zero de Mega Man X,

Du côté Sega il y aura :

- Kazuma Kiryu & Majima Goro de Yakuza: Dead Souls (nouveaux personnages),
- Hotsuma de Shinobi (nouveau personnage),
- Ichiro Ogami & Erica Fontaine de la série Sakura Taisen,
- Akira Yuki et Kage-Maru de la série Virtua Fighter,

Et enfin du côté Bandai Namco :

- Haseo de la série .hack//GU (nouveau personnage),
- Natsu de Soul Calibur 5 (nouveau personnage),
- Yuri Lowell & Flynn Scifo de Tales of Vesperia,
- Jin Kazama & Kazuya Mishima de la série Tekken,
- Kite de la série .hack.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
26 commentaires
onimenokyo

le 17/04/2015
ok man mais dans ce cas , ne dis pas qu'il faut lancer n'importe comment les attaques...et que le jeu est juste du " bourrage de bouton " , car ce n'est pas vrai . que le jeu soit beaucoup moins technique , strategique , tactique , qu'un pur vrai tactical , c'est vrai . mais de la a dire que le jeu se resume a du bourrage de bouton , non pas d'accord avec toi . enfin apres , c'est ta vision du jeu et c'est ton droit...
fyu
le 15/04/2015
Comme j'ai dit le timing j'en rigole ! Parce que bon les ennemis se ressemblent tous donc au final tu te retrouves à refaire les mêmes attaques pendant 50h... vive le gameplay
Et non j'ai fini sans aucune mort merci
onimenokyo

le 15/04/2015
fyu : je veux rien dire mais si tu fais du " bourrage de bouton " comme tu dis , c'est sur que le jeu ne va pas te plaire , vu que tu seras bien vite mort non les attaques doivent etre lancées tout comme dans super robot taisen endless frontier avec un timing bien precis...faut arreter de dire des betises
Ahltar

le 15/04/2015
Le "aigri" c'était pas pour toi
Et le fait qu'ils soient creux n'enlève rien à la classe de leur design ni à la jouissance des attaques ultimes ou en duo

Et si, dans un tactical, si tu n'as besoin ni de stratégie ni de vraiment réfléchir, c'est qu'il est facile, c'est tout
Yama

le 15/04/2015
Je comprend ton point de vue. Mais on ne peut définir un genre par le fait que l'on doive réfléchir ou non pour avancer.
Le genre se défini par la structure même du jeu, et non par son approche vis à vis du joueur.
Shadow

le 15/04/2015
« Bah...du déplacement case par case sur une map cadrillée, avec des menus d'intermission, et une progression des personnages en stats, t'appelles ça comment Shadow ? »

Un tactical-RPG, à partir du moment où tu réfléchis pour remporter la victoire. Je ne parle pas du tout de la difficulté, juste du fait que PxZ ne demande aucune stratégie pour progresser dans l'histoire.

Sinon désolé d'être aigri à cause d'un jeu qui te refait faire 1001 fois la même chose sans changer sa formule d'un iota. Et si beaucoup de personnages ont du charisme (ou plutôt, avaient, dans leur jeu) ben ici c'est quand même pas la joie quand on les entend parler... Et honnêtement je pense que quand on a fait Endless Frontier avant, on peut être déçu par PxZ. Dans EF les personnages avaient de l'humour au moins, et Haken avait la classe, justement, et pas seulement parce qu'il savait faire danser l'adversaire. Dans PxZ les personnages sont tous creux.
Ahltar

le 14/04/2015
Mais comment on peut être déçu du jeu alors que tout le monde sais de quoi il en retourne ?

Et sinon, oui c'est un tactical, la difficulté n'a rien à voir avec le genre
Sinon, désolé pour l'aigri du fond mais PxZ pue la classe, il n'a que ça d'ailleurs, des persos qui déchirent
Yama

le 14/04/2015
Bah...du déplacement case par case sur une map cadrillée, avec des menus d'intermission, et une progression des personnages en stats, t'appelles ça comment Shadow ?
Shadow

le 14/04/2015
@Ahltar : je ne parle pas de ne pas aimer, PxZ atteint un autre degré dans son genre : il ennuie.

Ce qui me choque surtout c'est qu'il soit rangé dans les tactical, vu qu'il n'y a aucune stratégie à appliquer, à AUCUN moment. Je ne critique pas vraiment le fait qu'on aime se défouler 40 à 50 heures dessus, ça regarde chacun, ça. Mais ranger ce jeu dans la même case qu'un FE, FFT ou autre... brrr.
onimenokyo

le 14/04/2015
genial , en esperant bien sur que namco bandai le sortira chez nous en physique ce premier project x zone est loin d'etre une daube !!! il faut juste le prendre comme un petit tactical avec des persos de series différentes qui ne se prend pas la tete...faut pas voir ce jeu comme un fftactics ou un tactics ogre ou encore un fire emblem avec un scenar bien torturé et mature et un gameplay de ouf...juste un bon gros defouloir avec un minimum de strategie et de tactique . perso , je kiffe ce genre de serie , tout comme namco vs capcom ce jeu est fait pour les gamers qui veulent se detendre entre deux bons tacticals plus sérieux c'est aussi pour cela que je suis bien decu de la tournure qu'a pris shin megami tensei vs fire emblem wii u...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
127 active users (0 member, 127 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion