bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
[MàJ*5]Star Ocean 5 en approche (?)
japon
avatar Par Bao le 15/04 à 20h40
Entre l'espoir d'un nouvel épisode de Star Ocean et la crainte d'un nouveau Star Galaxy-like, le site teaser lancé par Square Enix jeudi dernier aura fait couler beaucoup d'encre en plus de jouer avec les nerfs des internautes. D'abord quelques lettres et chiffres, ensuite encore plus de lettres et chiffres, et finalement ce message 'START 2015/04/15' apparu aujourd'hui.

Et apparemment, Square Enix est bien parti pour nous sortir un cinquième volet de la série Star Ocean. Si en croit le blog japonais esuteru.com, grand habitué des leak, la présentation officielle du titre se fera bien demain et ceci en parallèle d'une annonce dans le Famitsu. Et c'est tri-ace qui est aux commandes du développement de ce cinquième épisode, prévu sur PS3 et PS4. Stay tuned !

Edit :

- Le titre complet du jeu serait Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness.
- Le héros répondrait au nom de Fedel Camus, épéiste de son état et il est en charge de la sécurité de son village. L’héroïne se nommerait Miki Sylvester, amie d'enfance de Fedel qu'elle aime comme on aimerait un grand frère. Un troisième personnage est également introduit, Lilia, jeune fille amnésique et sans émotions.
- Les combats seront en temps réel et sans transition exploration / zone de combat. La distance aura une grande importance dans les affrontements et elle influera sur les combos que pourront lâcher les personnages.
- En plus des évènements 'normaux' du scénario, le jeu intégrera des évènements aléatoires qui auront des conséquences différentes selon la manière dont ils seront abordés.
- Le chara-design sera tenu par Akira “Akiman” Yasuda, qu'on connait principalement pour son boulot chez Capcom. Le producteur sera Shuichi Kobayashi, le directeur du projet Hiroshi Ogawa.

Edit 2 : Des scans !

Edit 3 : Des images ! et des infos en plus !

- L'intrigue du jeu se passera des centaines d'années après que les humains aient quitté la Terre, et la Fédération Galactique est en passe d'arriver à instaurer une paix solide et durable entre les races la composant (ce qui placerait ce cinquième volet entre le second et le troisième). Quelque chose qui ne semble pas être au goût de certains,qui vont chercher à rallumer les flammes de la guerre. Et pendant ce temps, à 6000 années-lumières de la Terre, la planète Feycreed va malgré elle être le point de départ d'une nouvelle histoire qui va engager le destin de l'Océan d’étoiles...
- Le producteur du jeu, Suichi Kobayashi, veut 'imprégner' Star Ocean 5 de l'esprit de Star Ocean 3, avec l'intention de rassurer les fans. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le logo de SO 5 ressemble à celui de SO 3.
- Kobayashi qui aimerait bien que la série continue à vivre après Star Ocean 5.
- Le sous-titre du jeu, 'Integrity and Faithlessness', aura plusieurs interprétations au fil de l'aventure.
- La version PS3 sera la version native du titre, la version PS4 étant une adaptation. L'équipe cherche cependant un moyen de tirer profit des fonctions Share de la PS4.
- A priori, pas de DLC qui impacteraient la trame principale. Tri-ace cherche à faire le jeu le plus complet possible, au moins assez complet pour ne pas énerver les fans si des DLC doivent débarquer.
- Le développement en est à environ 30%.
- Motoi Sakuraba
sera bien entendu à la bande-son.

Edit 4 : Premier trailer ! Bon ok il ne montre rien de Star Ocean 5, mais il offre une sympathique rétrospective de la série.

Edit 5 : Ultime mise à jour de la news avec les scans du Famitsu !
(Source : Blog Esuteru)
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
25 commentaires
onimenokyo

le 17/04/2015
yuberfan : j'ai jamais vu un star ocean sans sakuraba , mais tu as raison qui sait ???
yuberfan
le 16/04/2015
en esperant que ca soit motoi sakuraba qui soit au commande de la musique dans cet opus avec ces super musique de dungeon entrainante
Mikaya

le 15/04/2015
bon ba pour une fois que Squix pourri pas l'espoir des joueurs
Abricot

le 15/04/2015
https://www.legendra.com/media/imageinfo/play3/star_ocean_5__integrity_and_faithlessness/star_ocean_5__integrity_and_faithlessness_imageinfo_6.jpg

²²²²²²²²²²²²²²

Le village a l'air sympa sinon.

Edit: bien dommage d'avoir appelé Akiman pour lui faire faire du SO3 bis random et basique.
Une relecture/révolution en terme de design ou d'ambiance aurait été top, un peu comme ce qu'avait fait Capcom avec BoF : DQ.

Ou un truc un poil plus adulte (= moins animu débile) comme le laissait présager le teaser d'il y a quelques années : https://www.youtube.com/watch?v=6cuXgRVMvZ0
onimenokyo

le 15/04/2015
ils embêtent le monde a enlever les transitions pour les combats !!! j'aime les transitions moi !!! j'espere aussi qu'il sera mieux que le volet 4 sur 360 / ps3... en tout cas je prefere pour l'instant le chara design de ce volet que celui du precedent , vivement plus d'infos et de screens d'autres menbres
Asqua
le 15/04/2015
yep le village en bord de mer avec les moulins a vents a l ai très chouettes a visiter,c était déjà le cas dans star océan 4 mais les intérieurs sont plutôt soignée du moins j aime bien la pâte moyenâgeuse
Kana

le 14/04/2015
Certainement l'annonce qui pouvait me faire le plus plaisir ! Plus qu'à espérer une version occidentale (et pas en 2018 svp XD) ou mieux une version internationale comme SO4,mais de toute façon même s'il ne sort pas du Japon je le prendrai en import !
Aron

le 14/04/2015
C'est vrai que niveau casting c'est le pire cliché qu'on n'ait jamais vu...
Mais au regard de la magicienne/grand chapeau/gros nibards et même de la fille-enfant/d'un autre monde/asexuée, le chara-design a l'air pas trop mauvais. Le héros lisse/cheveux bleus/épéiste a presque l'air sympa...
Les décors sont en revanche j'imagine un peu en pré-alpha (à part le croisement Kings Landing/Ico tower/Mykonos qui est très chouette)...

Jamais fait de SO, mais il se pourrait bien que celui ci soit mon premier!
Asqua
le 14/04/2015
Niveau gameplay en jrpg déjà que star ocean 3 et 4 reste incontournable, lui je l attend à fond.
Flikvictor

le 14/04/2015
J'en ai rêvé, Square Enix l'a fait.
Bien content pour les gars de tri Ace qui reviennent sur console de salon avec l'une de leurs licences phares. Moralement, ça doit leur faire du bien. Coté casting et scénar', je n'en attends pas grand chose mais pour les combats, ça va repartir pour des heures de fun en système dynamique avec contenu énorme et défis titanesques à la clé. J'avais passé des heures au colisée du précédent épisode qui offrait le meilleur système de combat de la série.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
70 active users (0 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion