bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Star Ocean: Integrity and Faithlessness (Star Ocean 5, Sutā Ōshan Faibu Integrity and Faithlessness, *Star Ocean V, SO5*)
[MàJ]Star Ocean 5 offre des images en bonne qualité
avatar Par Bao le 21/04/2015 à 21h32
Vous reprendrez bien un peu de Star Ocean 5 ? Histoire de conclure en beauté cette semaine qui a été l'occasion d'annoncer le cinquième épisode de la série phare de tri-ace, Square Enix vient de mettre en ligne, dans une résolution plus que correcte, des images du jeu. Dans l'ensemble on retrouve surtout celles apparues dans le Famitsu, mais on va pas faire la fine bouche maintenant qu'on a plus à plisser méchamment les yeux pour admirer la chose. Pour les détails autour du jeu, retour sur cette news.

MàJ : petit up pour la bonne cause, le Dengeki ayant pu interviewer le duo Shuichi Kobayashi / Hiroshi Ogawa. Ce qu'il en ressort :

- Pourquoi le choix de la PS3 / PS4 ? Plutôt qu'une 'bête' réflexion console de salon VS console portable, l'équipe a préféré définir les supports sur lesquels les fans ont joués à la série et sur quels supports ils aimeraient voir un nouvel épisode. Et vu qu'en plus le parc PS3 / PS4 est pas dégueux, hop.

- Quel a été le concept autour du développement de Star Ocean 5 ? Pour Ogawa, pondre un jeu qui revient aux origines de la série et qui saura satisfaire les fans de RPG. Pour Kobayashi, pondre un jeu qui soit digne des RPG contemporains et qui soit accepté et aimé par les fans de RPG.

- Les DLC ? L'équipe n'y pense pas vraiment mais si les fans en réclament, ben pourquoi pas. Kobayashi préfère cependant partir du postulat suivant : 'si on a du temps de disponible, je pense que les fans préféreraient nous voir bosser sur un nouveau titre plutôt que des DLC'.

- Quelle partie du développement demande le plus d'efforts ? Kobayashi lui est focalisé sur l'aspect 'sans transition' du titre, et signale que les images lâchées sur la toile sont le parfait reflet de cet aspect : combats, évènements et exploration prendront place sur la même carte, sans aucunes transitions. Ogawa est lui plus obnubilé par la caméra au point de déclarer qu'elle sera sûrement bidouillée et modifiée jusqu'à la dernière minute.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
17 commentaires
christy

le 22/04/2015
Edité le 00/00/0000
Asqua : je pense que tu as raison , nous ne vivrons plus jamais ce que les les années 85 a 2005 nous ont données...
Luckra

le 21/04/2015
Edité le 00/00/0000
"pondre un jeu qui soit digne des RPG contemporains"
Asqua
le 21/04/2015
Edité le 00/00/0000
onimenokyo: faut dire que dans les année 95-2005 durant ces dix année surtout on s en ai pris plein la tronche,et c était la guerre des licence au japon "sony/nintendo/sega" elle a même fait un mort.
Entre l avènement de la 3d et des monde ouvert "zelda oot, gta, mario 64,...", les shoot em up sur la saturn, le online avec everquest/ultima, phantasy star online, diablo 2 et wow vanilla" les cinématique avec ff7,8,9.la dreamcast et ses pépites "shenmue,soulcalibur, street 3, skies of arcadia"

Non franchement, cette époque de dingue qu on a vécu ou tout a bouger on ne la reverra plus,
c est malheureux mais la on améliore juste les concept existant on ne révolutionne plus "l effet wii etait un petard mouillé et les Jeux Smartphones....."pire encore parfois on regresse au point de retourner au gloire du passé "pillard of eternity pour baldur gates"

En gros c est presque acquis, c est loin d être une déception car j aime le media mais j espère toujours dans cette génération un autre tremblement de terre du média "peut être les casque de réalité virtuel, mais je suis septique ne serait ce que notre société verra mal le truck par l enferment" ou alors mais j aimerais vraiment pas ca, ca me fait peur! une seconde mort du jeux videos "presque impossible je pense" comme en 80 pour qu un nouveau nintendo renaisse d on c'est ou.

Pour citée un exemple de l effet tremblement de terre (zelda link to the past>zelda oot, ultima>ultima online) the witcher 3 qui est le jeux que tout le monde attend "et moi aussi *-*" n est par exemple dans ma vision qu un elder scroll ++++ la baffe en pleine tronche ne sera pas aussi grosse, car c est comme un polissage, un excellent polissage mais polissage malgré tout.
christy

le 21/04/2015
Edité le 00/00/0000
magnifique !!! rien a dire la dessus . par contre , j'oses meme pas imaginer ce qu'on aura dans 10 piges niveau graphismes ??? la technologie avance bien trop vite pour moi Asqua : pour ma part l'ere ps2 a eté une tres bonne periode , moins bonne que les précédentes , bien sur , mais tres bonne tout de meme...pour moi c'est a partir des ps3 , bobox 360 etc que les jeux sont devenus chiants a mourir...et ce a tous les niveaux ( scenario , background , level design , système de combat etc etc...) et pas seulement que les rpg . combien des series de survival horrors dont je tairai les noms se sont cassés les dents en cherchant toujours plus a faire dans " l'action " , idem pour des series telles que castlevania qui n'a plus rien de la serie d'origine ni de la periode metroidvania...encore et toujours plus d'action...le nouveau leitmotiv des développeurs ces dernieres années... enfin heureusement il y en a quelques uns ( vraiment pas nombreux xd ) qui sont restés géniaux . prions au moins pour que ce 5e volet ne soit pas blindé de clipping ( pop up ) comme le 4e...
kolibri

le 21/04/2015
Edité le 00/00/0000
La DA fait vachement penser à Infinité Undiscovery je trouve, ça me donne envie en tout cas !
Darth
le 21/04/2015
Edité le 00/00/0000
Perso ce qui me gène avec ce 5ème volet c'est le fait qu'il se situe avant le 3 chronologiquement et quand on sait comment s'est terminé le 3 on est en droit de se poser alors la question de ce que pourrait apporter ce volet à la saga ? Une question qui a été éludée par le 4 par sa nature de préquel mais qu'en sera-t-il de cet opus ? Aurons-nous des voyages dans le temps ? J'espère juste que l'univers avancera avec le 5 et que l'on aura pas un SO isolé du reste de la série. (et c'est là où je me dis qu'avec le 3, tri-Ace s'est un peu tirée une balle dans le pied scénaristiquement).

Enfin avec les screenshots on voit bien le retour des ennemis traditionnels, avec les bandits et leurs chapeaux et les espèces de monstres mâchoires, terribles ceux là quand ils vous transforment en pierre (quelle galère, mais quelle galère... le game over direct en mode mort subite).

Mais heureux de voir venir un pilier du JRPG, je ne passerais surement pas à côté, et soulagé que ce soit également sur PS3.
Asqua
le 20/04/2015
Edité le 00/00/0000
Et je suis entièrement d'accord avec toi Bao, mais je me sens obligé de défendre les jrpg sur console de salon.
Le genre sur se support s en ai tellement pris plein les dents et en voit d extinction que même s il est un peu moyen on veut le défendre .
De peur que les développeurs japonais nous oublie complètement en occident voir pire ne supporte plus que les jeux portables ou meurt carrément comme imageepoch/sega/konami (suikoden) voir presque atlus. Pour un fan des jrpg depuis les début de la nes ça fait mal au cœur de voir ca depuis le millieu de l air ps2 :s
la y a un regain "star ocean, xeno x , personna, ff15, peut être un jeux level5/wild arms" j espère qu il seront bon et ce vendront pour toute les raisons plus haut.
Apres ce qu il me fait peur c est que les têtes pensantes de ces jrpg ce font vieux, que fait la nouvelle génération au japon actuellement ? des petits jeux smartphones? oO faudrait un dossier limite mais je pense qu ils leur manque de l argent/employés pour monter des entreprises de jeux "limitation dut a leur île, isolement du monde peut être".
Bao

le 20/04/2015
Edité le 00/00/0000
Tri-ace doit avoir autour de 130 salariés, soit autant que Obsidian et Monolith (mais moins que Harebrained Scheme ou inXile), CDProjekt en a grosso-modo 2 fois plus et Square-Enix en a 25 fois plus. Les chiffres c'est bien mais le talent ça compte aussi.
Asqua
le 20/04/2015
Edité le 00/00/0000
c est marrant aussi ce contraste dans les star océan entre les persos très cliché shonen manga et ces décors finalement plutôt réalistes en comparaison d un tales of , une marque de fabrique de la série d avoir un moteur 3d qui en a qu en même sous le capot, même si on est loin des productions occidental vue la taille des équipes au japon "200 pour 1000 environs"
Asqua
le 20/04/2015
Edité le 00/00/0000
bow ! moi j'laime bien la wizard aux grosses couettes vertes c est un rituel dans star ocean ce genre de perso, avec la voix sensuel qui se portera forcement au personnage bref du gros fan service
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion