bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
Mass Effect: Andromeda (Mass Effect 4)
pc Mass Effect 4 a une fuite
avatar Par Bao le 19/04/2015 à 21h33
Ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes : un internaute du nom de Benjamin_Stone a mis en ligne, sur Reddit, le contenu d'un sondage autour du prochain Mass Effect. Pour être plus précis, l'homme a pris part le mois dernier à ce fameux sondage qui demandait la plus grande confidentialité aux sondés. Et voilà ce qu'on y apprend :

- Ce nouvel épisode prendrait place dans le secteur Helius de la galaxie d'Andromède, bien loin de la Voie Lactée dans laquelle se sont déroulées les aventures de Shepard. On incarnera un 'Pathfinder', chargé d'explorer des planètes, de collecter des ressources, d'établir des colonies, d'instaurer des relations diplomatiques avec les races aliens et également de casser du vilain extraterrestre. Ceci afin de trouver une nouvelle maison pour la race humaine.

- En toile de fond de cette mission il y aura les 'Remnants', mystérieuse race extraterrestre qui a disparue en laissant derrière elle ruines et technologies. Le sondage présente cette race comme pas vraiment amicale.

- Il y aura 100 systèmes solaires à explorer, soit trois fois la taille de ce que pouvait proposer Mass Effect 3. L'exploration aura diverses formes : trouver des artefacts, faire de la reconnaissance, éliminer une menace, conquérir un lieu, etc.

- C'est le joueur qui décidera quel type de colonie s'installera sur telle ou telle planète, sachant que les bonus octroyés dépendront du type de colonie. Déployer une colonie de reconnaissance dévoilera un peu la carte spatiale, déployer une colonie minière permettra d'acquérir de manière régulière des ressources.

- La fabrication d'objets sera une nouvelle fois de la partie, mais il faudra au préalable mettre la main sur les plans permettant la fabrication. Le sondage mentionne un jetpack et un rayon cryogénisant.

- Le nom du vaisseau sera le Tempest, et à bord du Tempest il y aura... un Mako. Oh yeah. Tous deux pourront être améliorés, de meilleures performances et / ou un meilleur armement ouvriront la voie à de nouveaux lieux.

- Bien entendu il y aura des compagnons, et qui dit compagnons dit missions de loyautés. Le but sera globalement le même que précédemment, accomplir une ou des missions afin de s'assurer un soutien sans faille de l'individu concerné. Et aussi de débloquer un arbre de compétence spécifique ! Les compagnons seront personnalisables de la tête aux pieds. Il y aura un / une biotique du nom de Cora et un Krogan du nom de Drack.

- Une nouvelle mécanique appelée 'Strike Team' sera présente dans le jeu. Dans les grandes lignes, ça consistera à recruter des mercenaires et les envoyer en mission pour notre compte. Ça coutera des sous, mais en échange cela rapportera expérience et objets. Il sera possible d'améliorer les performances de ces équipes, ce qui augmentera leurs chances de réussite en plus de pouvoir accéder à des missions plus difficiles. Il faudra 20 à 30 minutes pour qu'une mission 'Strike Team' soit bouclée.

- Il y aura du multijoueurs.

Voilà voilà. En l'état il faut dire que la chose est plutôt cohérente, si c'est un hoax c'est plutôt bien fait. Pour le moment Bioware s'est montré bien timide concernant ce nouvel opus, peut-être que l'E3 sera l'occasion de confirmer / démentir les propos de cet internaute ?

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Albanbli

le 19/04/2015
Edité le 00/00/0000
Why not.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion