bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
Bloodstained: Ritual of the Night sur Kickstarter
avatar Par Bao le 11/05/2015 à 21h31
Le genre action-plateforme 2D est considéré comme un genre mort ou plus très intéressant pour nombre de gros studios, mais ce n'est pas l'avis des studios indépendants ou des gens ayant fait l'histoire de ce genre car ils se sont montrés plutôt prolifiques ces dernières années. Et aujourd'hui c'est Koji Igarashi qui va ajouter sa pierre à l'édifice : lui qui est sur la série des Castlevania depuis plus de 15 ans (en étant notamment producteur exclusif à partir de Castlevania: Harmony of Dissonance) s'est sauvé du navire en perdition Konami à la mi-mars 2014, tout en indiquant à l'époque qu'il n'avait pas abandonné 'sa' vision du jeu vidéo. Et bien sa vision pourrait bien s'appeler Bloodstained: Ritual of the Night.

Débarqué sur Kickstarter il y a quelques heures à peine et affichant déjà un joli 370k/500k $, Bloodstained est présenté comme un 'action-plateformer gothique focalisé sur l'exploration et avec des éléments RPG'. Bref pour faire court, un Metroidvania avec une esthétique Castlevania. La présentation sur la page ne laisse pas vraiment de doutes puisqu'on y retrouve en vrac l'évocation d'un système de craft, du leveling, de l'équipement personnalisable, de la magie, des points de téléportation pour éviter les allers-retours intempestifs. Sympathique clin d’œil, on peut également voir l’héroïne du jeu, Miriam, agiter un fouet sur un artwork. Concernant l'histoire, c'est un peu léger çar ça passe pour le moment par la présentation des personnages : l’héroïne, Miriam, ancien cobaye de la Guilde des Alchimistes, est la seule à pouvoir stopper les plans de Gebel, un individu dédié corps et âme à la destruction du monde. Les deux ont un point commun en le fait que leurs corps sont rongés par des cristaux magiques.

Il y a pas mal de stretch goals et également une sorte de système d'achievements pour accompagner le financement du jeu, mais il faut bien avouer que la présentation initiale du titre est un peu légère. On notera aussi que Igarashi a convaincu deux de ses amis historiques pour signer la bande-son du jeu, à savoir Michiru Yamane (Madame Castlevania) et Ippo Yamada, plus connu pour son travail sur la série des Megaman. Si une copie physique du jeu vous intéresse il faudra lâcher au minimum 60$, et surtout patienter jusqu'à au moins 2017 pour mettre la main dessus.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
8 commentaires
onimenokyo

le 13/05/2015
fallait s'en douter , encore un produit kickstarter...koji igarashi , hideo kojima (qui va certainement bientôt quitter l'editeur nippon ) et j'en passe et des meilleurs qui quittent le navire konami pour nous faire du jeu kickstarter sur ps4 ( du moins pour mr igarashi...) , et toutes les plateformes de jeu d'aujourd'hui. triste epoque que nous vivons reste a voir maintenant si le projet finira par aboutir ( je reste mefiant tout de meme...meme si si mr igarashi a l'air confiant ) . en plus un jeu en 2,5d ( pourquoi ne pas avoir un jeu intégralement en 2d ??? ) . a voir . si le jeu se vend en demat et en boite, je le prendrais en boite bien sur , mais c'est quand meme triste de devoir en arriver la et de ne pas pouvoir passer par les voies normales...triste epoque
kolibri

le 12/05/2015
@Soul : C'est clair qu'on est loin des véritables oeuvres d'art de Symphony of the Night niveau chara design. Après on va pas se mentir ça reste au-dessus d'une énorme majorité des chara-design JP de ces 10 dernières années.
Elekami

le 12/05/2015
Il a quand même dit que le projet était déjà financé à 90% sans le kickstarter (c'était surtout pour voir si y a des gens chauds pour ce genre de jeu) et apparemment les graphismes montrés ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'il y aura in-game, moueh.
Kashim9999

le 12/05/2015
lol la news tombe a peine qu'il est déjà financé a plus de 150% xD

J'ai jamais trop joué à Castelvania mais ça me botte bien
Soulhouf

le 12/05/2015
Hype indeed!
Le seul point noir pour l'instant est le chara design dont je ne suis pas fan du tout...
auty

le 11/05/2015
Financé !
Asqua
le 11/05/2015
oula oui hype, s il ce veut être du niveau de castlevania order of ecclesias ca promet du très bon. à kistarter
kolibri

le 11/05/2015
Une image, une seule image et je suis hypé <3
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK