bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
divers
[MàJ] NIS effeuille un nouveau titre
avatar Par cKei le 25/06 à 15h24
Bien étrange teaser que nous propose aujourd'hui Nippon Ichi Software, développeur bien connu des amateurs de Tactical RPG (entre autres).

On y découvre une personne (en vue subjective) tenant fébrilement une lampe torche, unique source de lumière sur une route plongée dans l'obscurité. Seuls résonnent ses bruits de pas et sa respiration qui s’accélère tout au long de sa difficile progression sur cette route déserte, puis au travers d'un sous-bois. Jusqu'à ce qu'elle aperçoive une forme au travers des arbres, et qu'on entende enfin sa voix de jeune fille : "Onee-chan, Kaerō !" ("Grande sœur, rentrons !")



Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce court film, rappelant les films Projet Blair Witch, The Grudge ou même le jeu Slender : the Eight Pages, a peu en commun avec les productions habituelles, déjantées et colorées du studio. On voit mal au premier abord comment il pourrait s'agir d'autre chose que d'une nouvelle licence, l'inconnue étant surtout la forme qu'elle prendra. RPG à l'ambiance pesante, survival horror à leur sauce ou tout autre chose, mystère.

Reste que ce teaser a su attiser la curiosité des fans du développeur, et c'est bien là ce qu'on demande à ce genre de plan com. Toujours est-il que pour en savoir plus sur ce projet, on devra patienter jusqu'au prochain mouvement en provenance de l'archipel. En attendant, les spéculations vont bon train.

MàJ :
Si l'on en croit Gematsu, citant le magazine spécialisé Dengeki Playstation toujours bien abreuvé d'informations en provenance directe des éditeurs, le jeu en question s'appelle Yomawari ("Veilleur de nuit"), un titre action/horreur (aucun aspect Survival évoqué jusqu'ici) prévu pour le 29 octobre sur les PS Vita japonaises.

On y suivra une jeune fille à la recherche de sa sœur et de son chien, perdue dans une ville étrange. Elle aura pour (seule ?) arme une lampe torche lui permettant de voir les choses qui ne peuvent (ou devraient pas) d'ordinaire être vues. Comme plusieurs l'auront remarqué, cette info donne au concept un petit côté Project Zero, mettant la vulnérabilité des personnages au premier plan.


show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
Yama

le 25/06/2015

onimenokyo

le 24/06/2015
Merci Ahltar pour le lien . j'aurais preferé un survival horror sur ps3 ou ps4 , mais sur ps vita je suis content tout de meme...
Ahltar

le 24/06/2015
C'est un jeu action-horreur, voilà...
http://gematsu.com/2015/06/nis-announces-yomawari-ps-vita
Yama

le 23/06/2015
Il y aura des Zombies Prinny !
Ahltar

le 23/06/2015
Les chances pour que ce soit un RPG doivent être assez proches de zéro quand meme
grikarfyn

le 23/06/2015
Ils ont récupéré la licence Project Zero ! ^^

En tous ca ça tranche sévère avec leurs habitudes ce genre de com.
auty

le 23/06/2015
C'EST ALAN WAKE 2 !!!
Laharl The 2nd

le 23/06/2015
J ai hâte de voir ce que ce sera aussi.
onimenokyo

le 23/06/2015
intrigué je suis... m'etonnerait tout de meme que ce soit un rpg . plutôt un survival horror .
Shadow

le 23/06/2015
Hum hum, étrange en effet.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
102 active users (0 member, 102 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion