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[MAJ²] Quelques news sur les prochains FF
avatar Par MeDioN le 13/08/2015 à 22h33
Lors d'une interview, Hajime Tabata (réalisateur exclusif sur Final Fantasy XV) a laissé entendre que le remake de Final Fantasy VII ne tournerait pas sur le moteur maison de Square Enix, "Luminous Engine". Un petit revers interne puisque Kingdom Hearts III avait déjà délaissé le moteur en cours de développement pour basculer sur l'Unreal Engine. Il n'y aura donc eu que deux jeux de la firme l'exploitant, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et Final Fantasy XV.
Il en a également profité pour faire un point sur son bébé, FFXV, et donner l'état d'avancement du jeu : 65%.
Oui, 65%. Il y a donc du boulot pour sortir le jeu avant la fin d'année... à moins d'un énième retard ?

MAJ : comme on pouvait s'en douter, le jeu ne sortira finalement pas cette année. Une sortie en 2016 reste maintenant à espérer, et semble l'issue la plus probable d'après Tabata.

MAJ² : Toujours à propos de la sortie de FFXV, Tabata a confirmé que la sortie sera mondiale, une première pour un FF numéroté.

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8 commentaires
asqua
le 21/08/2015
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politique squarenix, normale qu on soit mefiant ca fait des années qu ils casualisent leur jeux... apres c est pour faire de l argent, je presume qu on ne peut pas leur en vouloir.
christy

le 11/08/2015
Edité le 00/00/0000
encore une fois , tout a fait d'accord avec toi Laharl The 2nd
Laharl The 2nd

le 08/08/2015
Edité le 00/00/0000
Ça promet. De toute façon, je comptais passer mon tour sur celui la. Le XIII m a bien refroidi et ce ne sont pas ces suites qui m ont réconcilie. Je préfère attendre DQ ou Star Ocean qui n ont pas renie leurs origines juste pour élargir leur public.
christy

le 08/08/2015
Edité le 00/00/0000
un futur petard mouillé ce jeu ??? je le pense fortement en tous cas comme beaucoup de jeux square enix de nos jours...a voir maintenant ce qu'ils reservent a ff7 ???
Bahamut-Omega

le 07/08/2015
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" Et surtout que l'équipe de développement ne sait pas où elle va."

Elle va dans le mur, comme avec VS XIII
Asqua
le 06/08/2015
Edité le 00/00/0000
c est dotant plus bête que le moteur parait bien plus performant que l unreal engine 4 au vue de la dernière video d agni's philosophy, mais je pense que ca ne sera exploité a 100% qu a partir de final fantasy 16 "qui doit etre surement programmé par les develloppeurs du xii/crystal bearers caché dans un coin depuis 5 ans x)".ou alors la prochaine génération?
maxff9

le 06/08/2015
Edité le 00/00/0000
A quoi bon faire un moteur si même eux ne l'utilisent pas ? -_________-
Shadow

le 06/08/2015
Edité le 00/00/0000
Je reste persuadé que lorsqu'un jeu prend plus de 5 ans à développer, c'est qu'il y a de gros problèmes en interne... Et surtout que l'équipe de développement ne sait pas où elle va.

En deux ou trois ans, je pense (mais je peux me tromper) qu'on a le temps pour proposer un univers assez riche et plaisant, sans forcément proposer des quêtes annexes intéressantes en plus... Les QA c'est vraiment du bonus, on appréciera d'en faire si on a aimé le jeu, mais il faut leur donner une raison d'être avant tout (un univers prenant, point barre). Avec ce FFXV, SE donne l'impression qu'il ne sait même pas travailler la quête principale du jeu...
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