bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
Elex : Nouvelles infos et images
avatar Par Elekami le 17/08 à 22h58

Après avoir développé les trois premiers opus de la série Gothic et la trilogie Risen, on peut dire que les petits gars de Piranha Bytes commencent à avoir une certaine expérience dans le domaine du RPG. Elex, leur nouveau titre conçu pour Xbox One, Playstation 4 et PC a été officiellement présenté le mois dernier, après des artworks mystérieux postés ci et là. On en apprend maintenant davantage.

Les Allemands de Piranha Bytes décrivent le monde d'Elex comme appartenant à la caste de la "Science-Fantasy". C'est à dire, un genre de la science-fiction empruntant des éléments à la pure fantasy. Grosso modo, le jeu se passe dans un univers de type médiéval, avec des ajouts de technologie moderne. Un genre au final pas encore tellement exploité dans le milieu du RPG... Le joueur aura donc un arsenal varié à sa disposition, où les épées côtoierons les armes à feu. Il s'agira ("évidemment") d'un jeu en monde ouvert (dans lequel on pourra tuer TOUS les PNJ ; mais aussi entrer dans le moindre appartement ou la moindre cave) - sans chargement - qui aura la particularité de proposer un moyen de locomotion plutôt original : un jetpack. En plus d'ajouter une certaine verticalité au terrain de jeu, cela apportera du piment aux joutes avec notamment des fonctions d'esquive et de boost inhérentes à l'appareil. Les développeurs promettent de surcroît un bestiaire varié, alternant créatures typiques des univers fantastiques et d'autres abordant des looks davantage "futuristes".

Côté intrigue, le titre édité par Nordic Games nous emmène sur la planète Magellan, qui ressemblait beaucoup à la Terre... jusqu'à ce qu'elle se prenne une vilaine météorite. Météorite qui a apporté avec elle l'Elex, mystérieuse substance ayant la capacité de décupler la puissance des humains et de leur donner de nouveaux pouvoirs. L'Elex va changer la face du monde, puisqu'en plus d'altérer l'organisme des créatures peuplant Magellan, les rendant très agressives, elle va évidemment engendrer une lutte pour s'arracher cette précieuse substance, et donc des conflits. On incarnera un ancien "accro" à l'Elex (parce que oui, pour certains ça fait aussi office de drogue...). Outre ceci, l'Elex servira également à améliorer son équipement (on peut ainsi s'attendre à avoir un système de craft) ou à obtenir de nouvelles compétences.

Viennent se mêler à cela quatre factions différentes, qui ont des objectifs et motivations différentes vis-à-vis de l'Elex. Ces factions sont évidemment bien souvent ennemies et le joueur sera libre de s'allier avec l'une ou l'autre de ces factions, ce qui aura pour conséquence de modifier sa réputation. De ce côté-là, les créateurs du jeu promettent une grande liberté de choix avec la possibilité de s'allier en premier lieu avec une faction, puis avec une autre, d'en trahir une voire même de la décimer (puisque tous les personnages sont tuables) ; ce qui ouvrira de nouvelles portes et en fermera d'autres, multipliant ainsi les embranchements au sein même des quêtes. Tout cela influera forcément l'histoire principale, qui pourra s'étaler sur 70 heures de jeu dixit Björn Pankratz, le directeur du projet. S'il faut toujours se méfier de ce genre de chiffres, on peut toutefois espérer une bonne rejouabilité au vu des choix de game-design opérés...

Pour finir, Elex utilise un moteur plus puissant et plus fluide que celui utilisé pour Risen 3, sorti l'an passé. Sur les chantiers depuis environ un an et demi, cet ambitieux jeu de rôle de Piranha Bytes est prévu pour le quatrième trimestre 2016 ou au pire des cas, début 2017. En attendant, vous pouvez jeter un oeil ci-dessous aux premiers screens disponibles.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant

Attention il est interdit de poster des liens dans les commentaires.


OK
1 commentaire
Asqua
le 18/08/2015
ah tres interessant! d'autant qu on va devoir encore attendre tres longtemps pour un elder scroll "fallout4", un dragon age "ils bossent sur les dlc" et cd project sont loin d avoir fini leur jeux en dev.Vivement celui ci.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
31 active users (0 member, 31 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion