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Toukiden 2
Toukiden 2 se dévoile un peu
avatar Par Bao le 04/02/2016 à 09h09
Après l'annonce de Toukiden 2 en septembre 2015 qui n'a mené à... rien, Tecmo Koei se décide à entamer en ce jour la présentation de ce fameux second opus.

Pour commencer, le studio ré-affirme la volonté de faire de Toukiden 2 un open-world : un village unique servira de base d'opération au joueur et un gigantesque monde interconnecté lui servira de terrain de jeu, et les combats auront directement lieu sur ce terrain et sans aucune transition (pensez Dragon's Dogma). Mais tout ne sera pas accessible dès le départ, le protagoniste devra faire la présence des Onis et aussi avec le fait que le monde est corrompu par une espèce de gaz amené par ces derniers lors de leur arrivée ; il faudra donc casser la margoulette aux monstres et sécuriser les zones pour pouvoir avancer.

Concernant l'univers en lui-même, exception du fait que le studio promet un monde incroyable avec des temples dans des volcans en ébullition, des forteresses flottant dans le ciel et des villages cachés dans des forêts profondes, on retiendra surtout qu'une thématique importante du jeu sera 'comment le monde évolue', et ça sera symbolisé par une rencontre entre l'univers du japon féodal et la culture occidentale ; quelque chose de symbolisé par Gwen, blonde équipière du protagoniste et qui est présentée comme originaire de Grande-Bretagne. L'entourage du héros sera aussi composé de Hakase, doctoresse de son état et créatrice de la 'Demon's Hand', et Tokitsugu, une marionnette créée par Hakase et qui semble posséder une âme humaine. Pas d'informations sur un éventuel retour de l'ancien casting. Ah et oui j'oubliais : on nous refait le coup du protagoniste amnésique.

La formule concernant les combats reste la même, on retrouve donc le système de destruction des parties du corps des Onis : en les cassant on peut réduire la puissance d'attaque d'une créature, mais on peut aussi s'exposer à un changement de comportement de sa part. Niveau jouets la nouvelle feature principale s’appellera le 'Demon's Hand', qui permet de clouer temporairement au sol un Oni et qui peut être utilisé plusieurs fois pendant un combat. Son fonctionnement précis n'est en revanche pas mentionné. Niveau attirail pas vraiment de détails, les images laissent deviner le retour de la sacro-sainte épée longue, du fusil introduit par Toukiden Kiwami, d'une espèce d'épée-fouet et également d'un ensemble épée & bouclier. Enfin niveau bestiaire, encore une fois les images laissent deviner le retour de têtes bien connues, mais sont également présentés deux nouveaux Onis : le Shinragou aux bras sur-développés, et le Hidaru, dont le ventre bien rond ne laisse pas vraiment de doutes sur la manière dont il va attaquer...

Toukiden 2 est prévu pour cette année sur PS3, PS4 et Vita.
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6 commentaires
fabienio

le 03/03/2016
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Tout semble grand. Je suis heureux que Toukiden tente quelque chose de si nouveau. Apprenant que la rupture des parties du corps auront une incidence sur les changement de comportement de monstres sont de bonnes nouvelles.


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Bao

le 04/02/2016
Edité le 00/00/0000
Le fusil c'était dans Kiwami mais pas dans la version vanilla, la combinaison épée / bouclier est nouvelle.
Raymontp

le 04/02/2016
Edité le 00/00/0000
Le coup de l'open world est plutôt un bon move : le premier souffrait trop d'être un bébé MH en plus easy.
Faut juste qu'ils dosent bien l'open et ils peuvent facilement me compter dedans.

...Je suppose que le fusil et l'épée/bouclier faisait pas partir du 1 ?
MonPtitKunio.
le 04/02/2016
Edité le 00/00/0000
A voire. En espérant que sa s'éloigne plus de MH que le premier, qui étais quand même un copié/collé de MH du pauvre.
christy

le 04/02/2016
Edité le 00/00/0000
je n'aime pas du tout les open world...mais si le jeu sort chez nous , ca ne m'empechera pas de le prendre . donc vivement plus d'infos tout de meme .
maxff9

le 04/02/2016
Edité le 00/00/0000
Ok pour la Vita !
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