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Ys VIII: Lacrimosa of Dana (*Ys 8*)
Ys VIII, à deux c'est mieux
avatar Par Bao le 26/02/2016 à 13h46
Depuis Ys Seven, voir Adol le Rouge se faire accompagner dans ses aventures semble être devenu la norme, du coup Falcom a décidé d'étoffer un peu la formule en proposant dans Ys VIII: Lacrimosa of Dana un duo de protagonistes : d'un côté on retrouvera bien sûr notre flamboyant héros, qui va chercher un moyen de quitter l'île maudite de Seiren, et de l'autre une demoiselle répondant au nom de Dana qui elle évolue dans une sorte de monde antique. Il va cependant y avoir une relation un peu particulière entre les deux personnages, car on ne pourra contrôler Dana que dans les rêves d'Adol. Je vous le donne en mille : leurs péripéties mutuelles influeront sur le déroulement de l'intrigue, il faudra donc naviguer dans les deux univers pour voir le fin mot de l'histoire.

Niveau gameplay, outre le système du campement à construire, le bon vieux système des types d'attaques est de retour, ce bon vieux système à base de Slash / Strike / Shoot qui permet de taper plus efficacement sur l'ennemi en fonction de ses faiblesses. Adol et sa fidèle épée représentera le type Slash, Sahad le pêcheur et son ancre de 200kg le type Strike et Laxia, jeune noble maitrisant la rapière comme personne, le type Shoot. Dana, quant à elle, sera une représentante du type Slash et est présentée comme un personnage ayant une patate dépassant de loin celle d'Adol (ce qui expliquerait qu'elle soit seule au combat sur les images ?). Il y aura une nouvelle mécanique appelée Break, qui va consister à frapper de manière continue un ennemi avec un type d'attaque auquel il est faible afin de 'l'assommer' temporairement : dans cet état, tous les types d'armes infligent de gros dégâts et certains bonus peuvent être obtenus, comme clouer au sol un ennemi volant ou obtenir de meilleures chances d'avoir des objets rares.

Ys VIII doit sortir cette année au Japon sur PS4 et Vita.

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8 commentaires
Astron

le 26/02/2016
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En effet, on est loin du moe là.
J'aime bien le character design. Je suis moins fan de la modélisation des décors mais c'est mieux qu'un quelconque portage de jeu Vita à la sword art online. Il y a au moins un effort sur le travail des textures. Le coup de l'alternance entre deux personnages à travers les rêves est intéressant. J'attend rien du scénario d'un Ys mais ça change du simple schéma "Adol arrive, Dogi pète mur, Adol tue méchant, Adol se casse".
J'ai hâte de voir un vrai trailer.
Raymontp

le 26/02/2016
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Oh ?
Bah moi j'aime bien la fille en bleu...quoiqu'avec un peu plus de vêtement, ça serait encore mieux.
Et nan, on est loin du moe là.
Flikvictor

le 26/02/2016
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Les artworks des personnages déchirent.
xenocross
le 26/02/2016
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Le terme "MOE" est tellement mal utilisé de nos jours que la plupart des personnes l’utilise n'importe comment.
Enfin cela vaut aussi pour beaucoup d'autres mots malheureusement.
Toki

le 26/02/2016
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Ça ne donne pas trop envie perso
Soulhouf

le 26/02/2016
Edité le 00/00/0000
J'aime pas du tout le chara design. Ils sont de plus en plus moe chez falcom
asqua
le 26/02/2016
Edité le 00/00/0000
je pense qu il sortira en debut 2017 au japon oui :/ donc fin 2017 voir 2018 chez nous >< jai hate en tout cas j aime beaucoup cette serie
bruninho87

le 26/02/2016
Edité le 00/00/0000
Plus qu'à attendre 2 ans...
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