bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
[E3][MàJ]Zelda Wii U s'offre un nom et un trailer
avatar Par Bao le 14/06 à 21h08
Nintendo l'avait promis, le prochain épisode de Zelda est bien présent à cette édition 2016 de l' E3 il en profite d'ailleurs pour hurler son nom : The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ça, c'est fait.

Et le petit artisan japonais ne donne pas qu'un nom, mais aussi une vidéo de gameplay longue de plus de 3 minutes, qui est l'occasion de constater les changements apportés avec cet épisode. Outre Link qui change de style vestimentaire et qui utilise tout un panel d'armes pour occire du vilain, on s'arrêtera surtout sur les interactions du bonhomme avec l'environnement, et des interactions très orientées exploration et survie. Ce qui peut être utile dans un jeu open-world.

De l'aveu de Reggie-Fils 'My Body is Ready' Aime, cet épisode est le plus gros projet jamais réalisé en interne et la démo de l'E3 ne proposera qu'un tout petit bout de l'univers. Un univers qui sera riche en découvertes et en mystères selon ses mots, et qui devrait titiller comme il faut le goût de l'aventure des joueurs. La date de sortie n'a évidemment pas été donnée, mais 2017 reste toujours en ligne de mire. Et reste toujours à savoir si possesseurs de Wii U et de NX auront le jeu en même temps.

MàJ : Nintendo a publié un communiqué officiel, et les premières vidéos de la démo tournent sur le web. Et avec ce communiqué, Big N grave dans le marbre le fait que le jeu sortira sur les deux supports le même jour ! Et évidemment, il y aura des Amiibo... 3 Amiibo en tout (dont un qui sera le premier Amiibo articulé), qui eux aussi seront dispo le jour de la sortie du jeu.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
Ashkahel

le 15/06/2016
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/15/promenade-torse-nu-dans-les-plaines-de-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wind_4950836_4408996.html


"En l’état, Breath of the Wild n’est pas la révolution que semblait promettre Nintendo, juste un énième jeu en monde ouvert, débarrassé de ses cœurs rouges, de ses rubis, de ses poules et de sa tunique verte, au maniement tarabiscoté et aux vastes reliefs sans enjeux. Mais porté par une esthétique sublime, l’héritage spirituel d’une saga légendaire, et la possibilité de partir sauver le monde en caleçon."
Intel@u

le 15/06/2016
Honnêtement, je commence a avoir très peur. J’espère que le jeu sera optimisé pour la NX car sur WiiU, le résultat n'est vraiment pas folichon.

Je crois que Riskbreaker a tout dis(merci a toi je n'aurai pas besoin d'écrire un pavé du coup).

Par contre est-ce moi ou Nintendo commence sérieusement à partir en vrille(ou alors ils sont devenu a coté de la plaque)?
onimenokyo

le 15/06/2016
perso , je n'aime pas du tout les open world ( car en plus , qui dit open world dit clipping , et tout un tas de défauts liés a cette facon de representer un monde ) , mais bon , on verra quand le jeu sera sorti...
Sergio
le 15/06/2016
Autant j'aime beaucoup la DA, autant le downgrade graphique fait très mal. Allez, ils ont encore 1 année pour peaufiner tout ça. Je reste assez confiant.
kolibri

le 14/06/2016
Ca a l'air trop bien
Ashkahel

le 14/06/2016
Et puis cette grosse jauge verte d'endurance à la Skyward (bizarrement absente du trailer) : pitié enlevez ça !!
Ashkahel

le 14/06/2016
Je suis 100% d'accord avec Riskbreaker : les vidéos de gameplay m'ont vraiment fait très peur...

Effectivement, malgré les très bons côtés que tu cites, ce qui m'a surtout frappé c'est le côté très vide des environnements ce qui rend le jeu très "froid", impersonnel.

Je suis en train de faire The Witcher 3 en ce moment et malgré l'ambiance glauque, tous les environnements sont plus chaleureux, parce que plus vivants finalement.
Riskbreaker

le 14/06/2016
Les arts tuent.
Les screens éditeur sont bien choisis et donnent presque envie.
Le parti pris du jeu me fait grave envie.

Et puis il y a les vidéos de gameplay où les journalistes jouent. Et là, c'est le drame. C'est vide, moche (très loin des premiers trailers et même des screens choisis ci-dessus), avec une animation qui laisse à désirer. Par contre, les quelques compétences montrées et l’interaction avec le monde semblent être sympas.

Je reste très sceptique, mais s'ils arrivent à aller jusqu'au bout de leur concept sans se perdre dans des conneries (comme l'a fait Skyward Sword), ça peut le faire. Pour peu qu'on accepte l'aspect visuel plus que daté, même pour un Open World, même pour la Wii U.

Vivement la suite, quand ils nous montreront du scénar et cie
nesmontou_

le 14/06/2016
BGE
asqua
le 14/06/2016
j achete <3 :3
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
34 active users (0 member, 34 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion