bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
Earthlock: Festival of Magic de sortie
avatar Par Bao le 21/08/2016 à 13h55
Passé avec succès par la case Kickstarter courant 2014 et validé sur Steam Greenlight dans la foulée, le RPG Earthlock: Festival of Magic du studio Snowcastle Games a enfin franchi la dernière ligne droite de son développement et sera prochainement disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Wii U. Pour les deux premiers supports cités, il le sera dès le 1er septembre et, pour les possesseurs de Xbox One, il sera disponible dans les Games with Gold de ce mois (en bref, gratos si vous avez un abonnement Gold). La version PS4 devrait sortir dans pas longtemps non plus, tandis que la version Wii U est passée sous silence (pour l'instant ?). Toutes ces sorties sont bien évidemment dématérialisées, mais Snowcastle Games a également prévu des versions physiques en partenariat avec l'éditeur Soedesco... mais ici aussi, pas de nouvelles.

Pour le jeu en lui-même, il s'agira un RPG classique au tour par tour, avec une carte du monde, des donjons à visiter, des puzzles à résoudre, des arbres de talents, des monstres qu'on verra sur le terrain et un système de combat assez original qui reposera sur des duos : celui en retrait offrira un soutien spécifique à l'équipe, celui à l'avant agira de manière classique. Il y aura aussi un système d'agriculture qui permettra de faire pousser, munitions, objets et upgrades pour l'équipe, et la base des héros pourra être améliorée au fil du jeu (Skies of Arcadia style !).

L'histoire de Earthlock: Festival of Magic prend place dans le monde de Umbra, totalement défiguré suite à l'arrêt de la rotation de la planète sur laquelle il se trouve. Des royaumes et des civilisations furent alors engloutis sous les flots ou sous la terre, et cet univers fut alors divisé en deux : l'ouest vit désormais sous un soleil permanent, tandis que la nuit et le froid règnent à l'est. C'est dans ce monde qu'évolue Amon, chasseur de trésors qui a de quoi s'occuper avec tous les artefacts du passé qui sont enterrés ou cachés ici et là, et qui comme tout héros de RPG va réussir à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Et ce mauvais moment, c'est un combat entre l'empire Suvian et ceux voulant sa chute, qui sera l'occasion pour le jeune homme de tomber sur une curieuse bestiole qui semble liée aux mystères du passé et notamment pourquoi la planète s'est arrêtée de tourner.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
onimenokyo

le 23/08/2016
si version physique il y a , je le prendrais certainement .
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
85 active users (0 member, 85 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion