bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
Blue Reflection, le magical-girl-RPG de Gust
avatar Par Bao le 12/12 à 13h39
Annoncé il y a un peu plus de quatre mois par Gust sous la dénomination de "RPG héroïque centré sur la vie de jeunes filles", Blue Reflection: Maboroshi ni Mau - Shoujo no Ken (qu'on peut grossièrement traduire par Blue Reflection: Sword of the Girl Who Dances in Illusions) dévoile aujourd'hui un tout petit petit petit bout de son gameplay sous la forme d'un unique screenshot, ce qui au moins permet de dire qu'on est bien face à un RPG.

Prenant place dans le Japon contemporain, ce jeu invite à suivre les péripéties d'une jeune fille nommée Hinako Shirai à qui le destin va jouer un drôle de tour en la transformant en 'Reflector', une magical girl ayant le pouvoir de se projeter dans l'Inconscient Collectif afin d'y lutter contre des créatures dont les motivations sont inconnues mais dont les actes ne sont pas des plus bienveillants. Avec ses camarades Reflector, elle va devoir concilier vie de tous les jours et bastons contre des monstres gigantesques. Les balades dans le monde de l'inconscient collectif seront aussi l'occasion de trouver des cristaux symbolisant des souvenirs et des émotions, que Hinako pourra utiliser pour essayer de mieux comprendre et aider ses prochains - en l’occurrence les nombreuses étudiantes de l'école dans laquelle elle est, et de tisser des liens avec.

Une sorte de mélange entre Ni no Kuni et Persona donc, mais à la sauce magical girl et avec plein de jeunes filles partout. Qui dit Gust et jeunes filles dit donc Mel Kishida, qui est est en charge du chara-design (zieutez donc les artworks). Le jeu est prévu pour sortir le 30 mars sur PS4 et Vita au Japon, et il y aura trois éditions au programme :

- L'édition standard,
- L'édition Premium Box qui contiendra des costumes DLC, l'OST, un petit livre compilant de petites histoires sur l'univers, un calendrier ainsi qu'un poster en tissu de 35 cm sur 50 et trois images illustrant le trio principal,
- L'édition Special Collection Box qui contiendra tout ce que contient la Premium Box, avec en plus un poster en tissu 'grandeur nature' double face et un poster extra large.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
onimenokyo

le 20/12/2016
encore un jeu en 3d ...decidement , les développeurs sur ps4 ou bobox ne font plus que ca . marre des rpg en 3d integrale .
yunfa

le 13/12/2016
Très curieux pour ma part! J'aime bien le style décalé avec le thème magical girl, le chara design est top en plus.
Reste à voir le gameplay et l'histoire (j'aimerai bien soit un côté totalement décalé et assumé, soit une base bien sérieuse et une touche glauque).
En tout cas, vu les images, le jeu n'a pas l'air fanservice avec tout un bataillon de petite culotte et c'est tant mieux!
grikarfyn

le 12/12/2016
C'est le jeu sur lequel mon attention est la plus vive pour les prochains mois !
La thématique est vraiment très pertinente si elle n'est pas galvaudée et je compte sur les scénaristes pour ne pas se louper. Esthétique, le chara design de Kishida et les premières "promesses" attisent vraiment mon intérêt, j'ai hâte de voir le premier (vrai) trailer in game .

Et je salue Gust pour l'initiative, comme je l'avais fait pour Nights of Azure. Atelier perd du terrain ? Ils tentent autres choses sans se renier, et c'est tout à leur honneur.
Raymontp

le 12/12/2016
Plus de la moitié de l'écran envahi par l'interface, c'est pas super esthétique...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
25 connectés (0 membre, 25 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion