bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
NIS annonce le programme pour 2017
avatar Par Bao le 18/02/2017 à 11h34
NIS America a tenu il y a peu sa conférence annuelle, qui trace les grandes lignes concernant les projets pour 2017. Et puisque de courtes phrases valent mieux qu'un long discours (m'enfin), on va être concis :

- La plus grosse surprise de cette conférence a été Ys VIII: Lacromisa of Dana ! Et bam dans la face à XSEED. Le jeu sortira en physique et en démat' sur Vita et PS4, via Steam sur PC, et ce dans le courant de l'automne 2017. Il y aura le dual audio japonais-anglais, et surtout le choix entre textes anglais et français. Des éditions limitées sont au programme, et sont déjà dans la boutique en ligne de NIS (version PS4, version Vita). Les deux versions contiendront la même chose, à savoir un set de presse livres, l'OST, un steelbook, un poster en tissu, un artbook des visuels du jeu et un artbook textuel 'Manuscrit d'Adol Christin: Périples sur la mer de Goethe'.

--------------------------

- RPG Maker Fes va aussi être localisé (on s'en doutait un peu d'ailleurs, vu que le nom était apparu sur les sites d'organismes de ratification). Dernier né de cette série de jeux permettant de faire des jeux et de jouer aux jeux créés par d'autres personnes utilisant ce jeu qui permet de faire des jeux, cet opus 3DS sortira en Europe (en multi-5, ce qui veut dire textes en français) et aux USA dans le courant de l'été, en physique et en démat'. Il y aura même une édition collector avec un artbook et l'OST. Petit bonus supplémentaire, une application gratuite, qui permettra de télécharger les jeux créés par les joueurs, sera mise en ligne sur l'eShop. Un court trailer ici.

--------------------------

-
On n'oublie pas la Switch avec Disgaea 5 Complete, dont on connaissait l'existence... mais qui ne sera pas dans le line-up de la console : il sortira le 23 mai aux USA et le 26 mai en Europe. Au programme du dual-audio, des textes anglais et français, des versions physiques et démat', et une édition collector qui contiendra un artbook, l'OST, une jaquette réversible, un porte-clé Prinny et ce qui semble être un set d'autocollants.

--------------------------

- Sur Vita (et PC, via Steam), on pourra compter sur Operation Babel: New Tokyo Legacy. La suite de Operation Abyss sortira le 16 mai aux USA et le 19 mai en Europe, avec voix japonaises et textes anglais. Comme d'hab' il y a une collector au programme, avec un artbook, un porte-documents, une sélection de 16 pistes et un poster. Et vu qu'on a mentionné Operation Abyss, signalons qu'il sortira sur Steam le 27 mars.

--------------------------

- Un peu plus étrange, Culdcept Revolt va lui aussi être localisé. Lui aussi dernier né d'une série, il propose un gameplay mélangeant RPG, jeu de cartes et jeu de plateau. Sortie prévue en occident dans le courant de l'été, en physique et en démat'. La vidéo d'annonce ici.

--------------------------

- Et enfin vu qu'une conférence de NIS America sans une bizarrerie de NIS Japon ne serait pas une vraie conférence, Cladun Returns: This is Sengoku! est lui aussi daté : 6 juin aux USA, 9 juin en Europe, sur PS4 en physique et en démat', sur Vita uniquement en démat', et sur PC via Steam. La version PS4 aura droit à une édition collector qui contiendra l'OST et une jolie épée en pixels (très probablement à monter soi-même ?).
(Source : Site de NIS)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires
kolibri

le 19/02/2017
Edité le 00/00/0000
Ys VIII

Culdcept Revolt
Faizon

le 19/02/2017
Edité le 00/00/0000
NIS America est effectivement ultra-motivé par augmenter la quantité de traductions françaises à venir. Même si c'est encore un peu brouillon dans l'organisation, et que ce sont des budgets loin d'être négligeables, les choses se mettent clairement en place dans le bon sens.
Il reste à espérer que le public français réussira à voir le verre à moitié plein (plus de traductions, généralement de qualité), et pas le verre à moitié vide (les habituels grognements sur la coquille qui traîne et le fait que "ça dit pas la même chose en anglais, donc la version française est forcément fausse").
Takhnor

le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
Ah. J'aurais vraiment préféré que ce soit XSEED qui ait les droits, j'aurais été assuré de le voir arriver sans DRM.
Tant pis.
Intel@u

le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
Pfiou, eh bien je risque pas de m'ennuyer en 2017. Franchement NISA fait du bon boulot(sauf pour leur CE, quelle idée de mettre le prix en GBP)

Gunotak

le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
Mieux

https://www.youtube.com/watch?v=ZVPlR1ttsHM
Terry Bogard
le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
Non non le jeu a bien étais confirmé en Europe et en Francais.
Shadow

le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
J'ai l'impression que l'annonce ne concerne que les USA pour l'instant, non ?

On va sans doute devoir attendre davantage.
Terry Bogard
le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
Ys VIII day1 pour moi sur Vita.
Shadow. au moins grace à Nis le jeu arrivera en boite et traduis chez nous. Ce qui aurais étais long d’être le cas avec Xseed.
Shadow

le 18/02/2017
Edité le 00/00/0000
Ys VIII chez NIS America, mais... pourquoi ?!

C'est tellement pas logique comme annonce, et puis faut voir le prix qu'on va devoir mettre dans le collector maintenant... Génial.

D'un autre côté, c'est la deuxième fois qu'Xseed laisse faire d'autres éditeurs (après Tokyo Xanadu), ça veut peut-être dire qu'ils ont un projet ambitieux dans les cartons, pour les Trails...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion