bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
3ds Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia se dévoile un brin
avatar Par Bao le 14/03 à 19h25
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sort dans un peu plus d'un mois au Japon (et deux chez nous), il est donc temps pour Nintendo et Intelligent Systems de communiquer un peu sur le jeu, et ça commence avec un article dans le Famitsu, auquel on va joindre les petits bouts d'infos glanées ici et là.

Bref la question est la suivante, à quelle sauce seront mangés les joueurs ? Et bien à la sauce old-school, car Fire Emblem Echoes va reprendre la plupart des mécaniques du jeu dont il est le remake, Fire Emblem Gaiden, et améliorer tout ça. En bref, ça signifie que :

  • Il n'y aura pas de triangle d'armes et il n'y aura pas non plus d'usure des armes (des mécaniques arrivées plus tard dans la série), à la place les effets des différents terrains auront un plus grand rôle à jouer dans les affrontements. Par exemple, un combat dans une forêt baissera drastiquement la précision des unités.
  • La magie ignore les effets de terrain, et grignote en échange les points de vie de ses utilisateurs. Et probablement comme dans l'original, les sorts seront appris au fil du level-up des personnages.
  • Dans la même veine, les archers pourront contre-attaquer au corps à corps.
  • Il n'aura pas de système de soutien (au sens narratif du terme), ni de mariages, ni d'enfants.
  • Il n'y aura pas non plus d'objets pour reclasser ses personnages, il faudra passer par des sanctuaires spéciaux.
  • Pas d'avatar à créer, ou autre : l'histoire se concentre sur Alm et Celica, avec la possibilité d'alterner les scénarios à tout moment. Mais si vous voulez finir le scénario de l'un avant de vous attaquer à l'autre, c'est possible aussi.
  • Le jeu aura une carte du monde sur laquelle on pourra se déplacer librement, ainsi que des donjons et des zones ouvertes dans lesquelles on pourra se déplacer comme dans un RPG classique. On y trouvera des trésors, des objets qu'on pourra utiliser pendants les combats, et les combats se déclencheront au contact des ennemis.

Bref le jeu recycle, mais il apporte également de nouveaux éléments :

  • Concernant la difficulté, on trouvera le double choix introduit par Awakening : d'abord la difficulté globale, normale ou difficile, puis les règles du combats, classique ou casual (cette dernière permet de récupérer les unités mortes à la fin du combat).
  • Un nouveau personnage du nom d'Effie (rien à avoir avec Fire Emblem Fates) va être introduit, et ce personnage va confier aux protagonistes un objet appelé Mila’s Gear. Son utilisation est limitée, et permet "d'annuler" le tour de ses unités. L'utilisation exacte de la chose n'est pas précisée, mais on imagine que ça va servir à annuler un déplacement hasardeux ou stratégique (comme par exemple aller provoquer un adversaire avec une unité et la ramener intacte au bercail).


Si vous en voulez plus, vous pouvez toujours aller sur Serenes Forest, LE site consacré à la série Fire Emblem, où chaque image est décortiquée de part en part. Le jeu est également en démo à la Pax East, ce qui veut dire plein de vidéos sur youtube. Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de cette news et patiemment attendre la sortie du jeu sur 3DS, le 20 avril au Japon et le 19 mai en Europe et aux USA.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
asqua
le 16/03/2017
day one =)
kolibri

le 16/03/2017
H Y P E
FireFan
le 16/03/2017
Même si c'est du recyclé, un Fire Emblem reste un Fire Emblem, on peut rarement être déçu
Seo
le 16/03/2017
Concrètement Shadows of Valentia EST un remake de Fire Emblem Gaiden, jeu étant sorti sur NES y a environ 20ans. Je l'ai fait et je peux vous assurer qu'en effet, Shadows of Valentia est très minutieux sur son gameplay puisqu'il pompe clairement le gameplay de Gaiden.
Lytel
le 16/03/2017
Shadow : Marriage et gamins dans les derniers fire emblem sont à peut près aussi débile que le double saut dans d'autres type de jeux, ca n'a de sens que pour le gameplay, et c'est déjà pas mal =)
Yaone

le 16/03/2017
Je n'ai pas fait le Gaiden, donc je ne peux pas trop savoir, mais on m'a dit que ce n'était pas du tout la même histoire et les mêmes personnages. D'où mon interrogation. Mais du coup, j'ai ma réponse, je vais pouvoir le contredire.
Shadow

le 16/03/2017
J'aurai aimé des supports, il me semble qu'étoffer la psychologie des personnages crées à l'époque entre dans le cahier des charges d'un remake car après tout ça n'aurait pas dénaturé l'aventure (ça reste purement annexe, tant que ça n'influe pas le scénario avec des mariages et des gamins débiles). Je suis moyennement chaud si ça se profile comme un jeu aussi austère que Shadow Dragon. Après au moins au niveau look, ces deux jeux n'ont rien à voir. Et question gameplay, cette composante exploration paraît prometteuse.
Bao

le 15/03/2017
Un jeu qui garde les mêmes personnages, la même histoire, la même structure et les mêmes mécaniques de jeux, moi j'appelle ça un remake.
Yaone

le 15/03/2017
On m'a dit que ce n'était pas un remake, mais juste que le jeu s'inspire du Gaiden. Où est le vrai du faux ?
Herbrand

le 15/03/2017
Pas de mariage, pas d'enfants, pas de support conversation, pas d'avatar ... s'il n'y a pas non plus de mise en scène infantilisante, ça pourrait être vraiment intéressant !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
35 connectés (2 membres, 33 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: cKei, Herbrand
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion