bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
Atlus NTA 2017, le résumé
avatar Par Bao le 26/03 à 15h50
Le livestream d'Atlus "New Title Announcement Special Spring 2017" vient donc de se conclure, et comme son nom l'indique on va parler des projets du studio pour 2017. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fallait pas trop placer ses espoirs trop haut, car la chute aurait été bien dure (dans le jargon on appelle ça "faire une Square Enix"). Cette petite touche caustique étant posée, il est donc temps de voir les annonces en question, et nous avons donc eu :

- Une image du Shin Megami Tensei prévu sur Switch (voyez ci-dessous),
- Le premier trailer pour Radiant Historia: Perfect Chronology, avec en bonus des japonais faisant des "aaaah" et des "ooooh" sur une démo du jeu,
- L'annonce de Etrian Mystery Dungeon 2 (trailer ici, japonais qui font "aaaah" et "ooooh" ici), qu'on imagine comme le premier en mieux réussi car l'annonce s'est limitée à citer son nom. Il sortira le 31 août au Japon, les premières éditions seront vendues avec un double CD qui contiendra les pistes favorites des fans, qui peuvent voter ici. Il y aura aussi une édition spéciale 10ème anniversaire de la série qui contiendra un artbook de 200 pages et le jeu. Oui, que ça.

Bref sans trop se tromper, on peut dire que la plus grosse annonce a été Shin Megami Tensei: Deep Strange Journey (qui est donc l'un des titres teasés durant janvier), remake de Strange Journey originellement sorti sur DS courant 2009 (Japon) -2010 (USA). L'histoire reste globalement la même mais aura droit à un nouveau rebondissement avec Alex, mystérieuse jeune fille qui semble avoir une dent contre l'équipe du protagoniste, et une jeune fille qu'on imagine liée à la nouvelle fin qui sera intégrée à l'aventure. Il y aura de nouvelles illustrations pour les personnages ainsi qu'un doublage intégral du jeu, et le compendium grimpera à 350 démons (il était à environ 320 dans Strange Journey). Le jeu doit sortir cet automne au Japon, et Atlus a promis bien plus de détails dans le Famitsu de la semaine qui arrive. L'épisode originel était plutôt bon (lisez donc la review de Morm), donc si le studio arrive à le sublimer c'est encore mieux.

Voilà voilà. A vous les studios !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Intel@u

le 27/03/2017
Je respecte énormément atlus pour la qualité de ses jeux. Néanmoins, j'ai l'impression que certaines années c'est un peu le vide(ok c'est compliqué a ressentir car entre l'annonce et la sortie en occident il y a toujours un bon délai).

En 2014(ou 2015 je ne sais plus) quand dans la même nuit tu prends du P5, du P4 dancing all night et le persona Q, les remakes de devil survivor passent beaucoup mieux.
Mais après la sortie de P5, le programme est un peu léger pour tout le monde dans ce qui est montré.
Des jeux 3ds, qui ne sont que des remakes(même pas des suites), un spin-off comme tu le dis pas spécialement attrayant, un jeu sur switch qui sortira pas avant 2 ou 3 ans et un jeu sur PS4(project fantasy il me semble) qui lui se pointera en 2020 a cette vitesse...
J'aurai aimé quelques projets a court terme plus engageants(pitié mon personna 3 dancing, même en réutilisant l'engine du P4DAN, il ne faut pas me dire que c'est impossible).
Je sais bien qu'Atlus ce n'est pas activision(niveau budget et nombre de sorties de jeu), mais même niveau rentabilité je ne suis pas sur que cela soit très intéressant(si ces jeux sortent chez nous cela sera en 2018, soit 6 ans après la sortie de la 3ds, quant au japon ce sont des jeux qui font 100k ventes grand max) .
Shadow

le 26/03/2017
En dehors de l'aspect « jeu nouveau », je ne saisis pas bien en quoi un spin-off moyen est plus intéressant pour les fans (un jeu fait avant tout pour engranger de l'argent, pas tellement pour construire un univers), qu'un remake...
Intel@u

le 26/03/2017
Merci de faire que des remakes(2 annonces sur trois tout de même si on excepte l'image du megaten sur switch)
Certes les jeux de base sont excellents(surtout radiant historia) mais j'aurai préféré un peu plus d'audace et surtout des jeux sur d'autres consoles que sur la 3DS!
J'ai bien compris que depuis que P5 est sorti, Atlus n'a plus grand chose en stock(ou dans un état d'avancement insuffisant), mais dans la vie il faut vendre du rêve! Il est ou mon Persona 3 dancing!
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
39 connectés (0 membre, 39 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion