bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
Code Vein, le nouveau soft de l'équipe derrière God Eater
avatar Par Bao le 20/04 à 18h51
Après une vidéo teasing jolie à défaut d'être aguichante, on a donc le nom du prochain projet de Bandai Namco - et plus précisément de l'équipe derrière les God Eater. Et ça s'appellera Code Vein.

Pour le pitch de départ, vous prenez un futur dans lequel l'humanité a été quasiment décimée, vous rajoutez une cause de destruction mystérieuse par dessus et des hordes d'horribles créatures voulant annihiler ce qu'il reste de résistance humaine. L'originalité de Code Vein, c'est qu'il va se placer sous le signe du sang et du vampirisme : l'on suivra dans Code Vein les péripéties de combattants ayant sacrifié une grande partie de leur humanité et de leurs souvenirs pour devenir des Revenants, des êtres surpuissants disposant de tout un tas de pouvoirs et de capacités. Une chose qui n'est pas sans conséquence et qui les obligent à régulièrement s'abreuver du sang des Losts, monstres qu'ils combattent et dont ils peuvent grossir les rangs s'ils se font tuer ou s'ils se retrouvent avec trop peu de sang dans les veines. Bref le danger est permanent, et c'est bien pour ça que les Revenants cherchent à s'échapper de 'Vein', une zone en ruines qui leur permet à peine de survivre au jour le jour, tout en cherchant à percer les secrets entourant la fin du monde et la naissance des Revenants.

Pour la partie jeu, et bien l'équipe God Eater ne fera pas du God Eater, sauf pour la patte graphique qui est très similaire. Code Vein sera un A-RPG 'classique' avec un grand monde à explorer et de la grosse baston à chaque coin de rue. Le personnage du joueur ne sera pas seul car il aura à ses côtés un compagnon (géré par l'I.A.) avec qui il partagera l'aventure et dont il faudra prendre soin, et sa route croisera celle d'autres Revenants. Les grandes épées et les gros canons sont bien sûr de sortie pour trucider du vilain, mais thématique vampirique oblige le sang aura un grand rôle à jouer dans le gameplay : le joueur disposera d'un équipement spécial appelé Blood Veil, dont la forme sera à choisir (on peut voir un manteau cachant une très grande aiguille et un gantelet sur les images) et qui permettra d'aspirer le sang de ses ennemis. Le Blood Veil pourra être combiné à l'équipement pour en augmenter l'efficacité et permettre au joueur de se définir son style bien à lui, et cette opération de transfusion aura divers effets : absorber du sang pour balancer de grosses capacités, se renforcer ou affaiblir temporairement un adversaire, ou tout simplement le tuer à petit feu.

Prévu pour 2018 au Japon, le jeu n'a pas encore de support(s) défini(s). Bandai Namco mentionne juste que les consoles de salons majeures sont concernées.
(Source : Gematsu)
scans
scans
scans

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Sergio

le 20/04/2017
Le "prepare to dine" à la fin de la vidéo m'a fait marrer.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
41 connectés (2 membres, 39 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Avril, fanjeff
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion