bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
[MàJ] .hack//G.U. se compile
avatar Par Bao le 15/06 à 19h27
Avec tous les jeux, mangas et autres œuvres à base d'univers virtuels qui pullulent de nos jours, on en oublierait presque que la licence .hack, un des pionnières du genre, va fêter ses 15 ans cette année. CyberConnect2 semble avoir quelques plans pour fêter cet anniversaire, et l'un des premiers ça va être une compile répondant au nom de .hack//G.U. Last Recode, qui va regrouper sur une seule galette la trilogie .hack//G.U., dont les épisodes sont sortis au Japon et aux USA courant 2006-2007. Pour être précis ça va être un peu plus qu'une compile car le studio va tout retaper en HD des cinématiques à l'interface, et il va également apporter tout un tas de modifications plus ou moins importantes au gameplay. Quelque chose qui ne parlera pas au profane (vous pouvez voir la liste des modifications ici), mais qui montre qu'il y a un minimum de boulot derrière.

Mais ce qui va surtout nous intéresser, autant voir plus que la compilation en elle-même, ce sont des extraits de l'interview de l'équipe : comme dit plus haut la licence fête ses 15 ans cette année et il y a plusieurs projets en préparation, et un de ces projets ne serait ni plus ni moins qu'un reboot de la série (on insiste sur le caractère conditionnel de l'annonce). Cette compilation est d'ailleurs une manière de prendre la température auprès du public, c'est en ce sens que le studio a préféré la voie du remaster plutôt que du nouveau jeu.

Pas de date de sortie et encore moins d'annonce de localisation, on sait juste que c'est développé à 80%.

Mise à jour : Bandai Namco a déposé le nom de la compil' en Europe. Ouuuuh yeah.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
666

le 16/06/2017
Bonne nouvelle, ça m'évitera la traque des opus PS2 !
cKei

le 15/06/2017
Max : y'a pas de review de cet épisode, mais j'avais fait une présentation sur JVC http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018922-hack-g-u-vol-1-rebirth-test.htm


Après je pense que commencer par la première trilogie ne peut être que bénéfique. Plus compréhensible et en plus faut avoir les références pour tout piger.

Mais gaffe, même les GU ont pas mal vieillis.
maxff9

le 15/06/2017
Intéressant mais je ne connais pas du tout la qualité de la série... *va lire Legendra*
Lytel
le 15/06/2017
Toki : Y'a une ciné d'intro de quelques minutes qui explique vaguement la trame principale de la série, c'est suffisant pour le jeu vu que d etoute manière le joueur est amené à connaitre tout de l'histoire dans le deuxième(troisième?) opus.
Toki

le 14/06/2017
Par contre commencer la trilogie sans avoir vu hack/roots auparavant est assez casse-gueule je sais pas s'ils vont y penser..
Yaone

le 14/06/2017
Je n'ai même pas encore eu le temps de les faire qu'il y a un remake... T.T
J'attendrai voir si le remake vaut vraiment le coup.
cKei

le 14/06/2017
Cool.

J'avais bien aimé la première trilogie en parallèle avec les autres médias (OAV, animes, mangas) et toujours regretté de pas avoir eu l'occasion de poursuivre.

Juste fait le premier épisode des GU sur émulation mais c'était assez chiant à l'époque, l'ému ps2 étant pas encore au point.
Avec un peu de chance ça sortira chez nous, je croise les doigts.
Lytel
le 13/06/2017
Je l'avais vraiment apprécié cette série, mais les quêtes secondaire en étais le principal défaut(je pense surtout à celle qui nécessite de parler à tout le monde une fois, un vrais chemin de croix...)
Avril

le 13/06/2017
Gavé bien g jms pu y jouer
Slash

le 13/06/2017
jamais pu faire le 3 se sera sans doute l'occasion, j'ai aimé les 2 premiers
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
44 connectés (0 membre, 44 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion