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.hack//G.U. Last Recode
.hack//G.U. Last Recode détaille ses modifications
avatar Par Bao le 26/06/2017 à 19h19
Depuis l'annonce de .hack//G.U. Last Recode, CyberConnect2 n'a cessé de dire que ça serait une compile-remake trop bien avec du super travail derrière, et il vient enfin de donner la liste des modifications histoire de se faire une idée. Alors, à quoi faut-il s'attendre ?

- Pour commencer, une retape visuelle et technique. Le jeu est maintenant en HD (1080p, toussa) des textures des décors à l'interface du titre, et il y aura un travail particulier pour afficher des ombres de meilleure qualité et des modèles de personnages bien plus fins et détaillés. Les cinématiques, elles aussi, ont été revues. Il supportera aussi la résolution 4K et tournera à 60 FPS. Zieutez donc les images ci-dessous (les 8 premières sont un comparo PS2-PS4).

- Niveau options de jeu le studio va intégrer un Cheat Mode, qui permettra d'entamer une partie avec un inventaire blindé et des personnages surboostés (pour mieux profiter de l'histoire, il parait), et d'une option Recommencer pour les combats : contrairement à la version PS2 où un game-over renvoyait à l'écran principal, dans Last Recode on aura la possibilité de recommencer le combat dès le début avec quelques 'ajustements' pour le faciliter. En ce qui concerne l'équilibre des combats, l'accent a été mis sur une amélioration du rythme : les personnages se déplacent plus vite (en exploration aussi, au passage), on tape plus fort sur les ennemis, et ces mêmes ennemis ne peuvent plus interrompre les attaques des combattants. Le gain d'expérience a également été augmenté, tout comme le gain de points de maitrise des armes.

- Pour le reste du jeu, il s'agit de petits équilibrages et ajustements qui parleront surtout à ceux ayant fait les jeux originels. Je vous invite à mater la source de cette news pour en avoir la liste complète (et aussi pour voir la timeline des sorties des produits .hack), mais pour les points les plus importants on peut noter que : les trois jeux profiteront des mêmes modifications, on disposera de plus d'emplacements de sauvegardes, d'un inventaire élargi, inventaire qui disposera aussi de multiples améliorations comme la possibilité d'affecter des raccourcis à des objets ou la possibilité de les trier. Les Avatar Battles, qui grosso modo pour en parler sans spoiler sont des gros combats bien bourrins entre des monstres, ont également été améliorés pour que ce soit justement encore plus bourrin et nerveux. On pourra même y jouer en réalité virtuelle, mais une réalité virtuelle qui est un mode de jeu dans le jeu (pas besoin de casque, donc).

Et preuve une nouvelle fois que CyberConnect2 soigne cette sortie, tout le contenu du Terminal Disc sera accessible au fil de l'aventure. A l'époque, sur PS2, le Terminal Disc était une galette présente dans l'édition spéciale de .hack//G.U. Vol 1, et une galette qui permettait d'accéder à de nombreuses vidéos et histoires résumant à la fois le fameux projet G.U. et les évènements des médias (jeux vidéo, OAV, animés) ayant précédé la trilogie. Peut-être aussi une manière de faire comprendre que la quadrilogie originelle .Hack// ne profitera pas, elle, d'un remake ?

.hack//G.U. Last Recode doit sortir cette année sur PS4 et PC, aura droit au dual-audio et à une version physique sur la console de Sony.
(Source : Gematsu)

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