bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
3ds Dragon Quest XI marque ses différences
avatar Par Bao le 26/06 à 21h24
Après la mise à jour la semaine dernière de la partie PS4 du site officiel de Dragon Quest XI, Square Enix s'attaque aujourd'hui à la mise à jour de la partie 3DS. Une bonne occasion de revenir sur les principales différences entre les deux versions.

Coté PS4, on se retrouve avec un jeu qui va exploiter son support pour proposer un univers tout en 3D qui va chercher à en mettre plein les yeux, avec un gros focus sur les interactions avec l'univers pour renforcer au maximum le sentiment d'aventure. On pourra se balader à cheval, se servir du cheval pour charger certains ennemis visibles sur le terrain, des ennemis qu'on pourra également prendre à revers ce qui se traduira par quelques bonus quand l'affrontement commencera. On pourra choisir entre deux styles de combat, le Free Movement Battle qui permettra de déplacer ses personnages sur le terrain (ce qui aura un interêt stratégique) ou rester à l'aise avec le Auto Camera Battle qui verra chaque combattant tranquillement rester à sa place. Cette version PS4 sera l'occasion de participer à une quête appelée la "Bowgun Adventure", qui consistera à détruire des cibles disséminées partout à travers le monde, mais également un mini-jeu appelé "Magic Slots" dans lequel on devra aider le bien nommé Rocket, un slime, à affronter mille dangers à grands coups de levier de machine à sous.

Pour la 3DS, c'est bien sûr la cohabitation entre un mode 3D et un mode 2D à l'ancienne qui est mise en avant. Il sera possible de librement changer de mode en visitant une église, église qui permettra également de revoir des évènements passés dans le mode graphique que l'on a pas choisi. Ce choix a également une influence sur les combats, en 3D on voit les monstres sur le terrain et l'on pourra les attaquer pour bénéficier de l'initiative (l'inverse étant aussi possible), tandis qu'en 2D ça sera du bon vieux combat aléatoire. La 3DS bénéficiera également d'une quête exclusive appelée "The Labyrinth Beyond Time", qui invitera à contrôler de curieuses bestioles appelées les "Yocchi" et à les aider à conquérir un donjon qui ne semble pas avoir de fin. On pourra gonfler les rangs de ses "Yocchi" grâce à la fonction StreetPass de la console, et nos drôles d'alliés ne ramèneront pas que de l'équipement et des objets de leurs pérégrinations : ils ramèneront aussi des pages d'un mystérieux grimoire qui permettra au joueur de se replonger dans des lieux ou des évènements d'autres épisodes de la série.

Quant à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, comme le casino, les courses de canassons ou encore la forge et la possibilité de capturer et d'utiliser comme monture un gros panel de monstres, ça sera commun aux deux versions. Dragon Quest XI doit sortir le 29 juillet au Japon.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
onimenokyo

le 13/07/2017
j'espere de tout cœur que la version 3ds sortira chez nous en version physique .
Shinji

le 27/06/2017
vivement l'annonce de la version ultime Switch pour me vendre cette console! (sinon je suis hypé par les 2 versions!)
Popolon

le 27/06/2017
+1 Toki

Les deux sont cool mais les ajouts de la version 3DS me parlent plus, à moi.
Toki

le 26/06/2017
D'un côté c'est joli de l'autre c'est old school mais que choisir ?
Le probleme sera réglé si la version Switch inclura les deux versions..ils ont intérêt de le faire s'ils sont intelligents.
asqua
le 26/06/2017
j attend la vertion switch <3
vernes

le 26/06/2017
Vais ptêt faire mon pigeon et acheter les deux ...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
38 connectés (1 membre, 37 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion