bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
play4 Death end re;Quest, le prochain Compile Heart
japon
avatar Par Bao le 29/06 à 18h12
On peut reprocher pas mal de choses à Compile Heart, mais certainement pas son énergie : à peine quelques semaines se sont écoulées depuis les annonces de Genkai Tokki: Castle Panzers et Tokyo Clanpool, et voilà que le studio annonce encore un nouveau jeu du nom de Death end re;Quest.

Créé sous le fameux label Galapagos RPG, ce jeu PS4 mettra en scène un programmeur du nom de Arata Mizunashi, qui reçoit du jour au lendemain un mail d'un personne appelée Shiina Ninomiya, disparue depuis près d'un an. La jeune fille est piégée dans un MMO en réalité virtuelle appelé World Odyssey, le petit détail étant que ce MMO a cessé son activité depuis un moment déjà. Seul espoir de Shiina, Arata va alors enquêter et user de ses talents à la fois dans le monde réel et le monde virtuel pour la sortir de là.

La base du gameplay et du jeu, telle qu'elle est présentée, va tourner autour des bugs (bugs, comme dysfonctionnements) : World Odyssey en est truffé, et Arata va à la fois devoir s'en méfier, les réparer voir carrément les utiliser pour progresser dans sa quête, découvrir de nouveaux lieux ou acquérir des objets (l'article mentionne l'utilisation de sol invisibles et de mur qu'on peut traverser). Il sera aussi possible de s'en servir au combat, dont la formule semble classique, pour mettre toutes les chances de son côté. Seul maitre à bord, Arata pourra également utiliser ses compétences pour "installer des jeux depuis le monde réel et augmenter les stratégies possibles". C'est un peu vague comme descriptif, mais on imagine que cela permettra de s'octroyer divers bonus. Le studio décrit l'univers du jeu comme un monde rempli de "nombreus mystères qui s'entrecroisent, de bugs avec une volonté propre, de NPC avec des comportements humains, et d'entités qui ne devraient pas exister".

Le jeu est développé à 51%, et aucune date de sortie n'a été donnée. Preuve que ce projet est serious business pour Compile Heart, une petite vidéo de développement du jeu a été diffusée.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Sergio

le 30/06/2017
@Elsental : Que veut dire "faute que" ? Je n'ai jamais entendu cette expression. Peut-on le remplacer par "Il est vrai que" ou bien "même si ça m'embête de l'admettre" ?
Elsental

le 29/06/2017
Faute que, sur le papier, ça me semble plutôt vendeur.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
31 connectés (2 membres, 29 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: kenjitenma, maxff9
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion