bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
Ghost of a Tale, le RPG à la souris
avatar Par Bao le 02/07 à 20h24
Il n'est jamais trop tard pour une news présentant un jeu, et ça tombe bien car Ghost of a Tale a de jolis arguments pour lui. En gestation depuis plus de 4 ans et prévu pour sortir cette année sur PC (et probablement un peu plus tard sur Xbox One), cet action-infiltration-RPG invitera le joueur à contrôler Tilo, petite souris ménestrel qui du jour au lendemain finit en prison et voit sa copine Merra être enlevée. Hors de question pour le petit rongeur de rester sans rien faire et, armé de son courage et surtout de sa ruse, il va se faire la belle et se lancer à l'assaut de l'ile sur laquelle il se trouve.

A la tête de ce projet on retrouve un français du nom de Lionel Gallat, ancien animateur de chez Dreamworks ce qui très probablement explique le petit miracle dans l'utilisation du moteur Unity - car oui, le jeu tourne sous Unity. Un projet presque one-man made, l'homme comptant sur les talents d'une poignée de personnes à mi-temps pour l'aider, ce qui force d'autant plus le respect. Cette aventure riche en créatures anthropomorphes ne disposera pas de doublages mais d'un soin particulier pour que chaque individu ait sa propre identité (écriture, tournures de phrases, portrait), et surtout le jeu sera en français. Enfin, le jeu est de base en langue anglaise, mais il sera à terme traduit en plusieurs autres : français, espagnol, italien et allemand.

Ghost of a Tale proposera tout ce que l'on attend d'un action-RPG, avec de l'équipement, des stats, des quêtes et tout le toutim, la petite particularité étant qu'il ne sera pas question de bastons mais plutôt d'éviter la bastonnade, surtout quand le moindre ennemi de base fait trois fois la taille de Tilo. Il sera donc question d'exploiter au mieux son environnement pour déjouer l'attention des gardes, par exemple en se cachant ou en faisant diversion en jetant des objets, mais également pour progresser. L'univers du jeu sera conçu à la façon d'un Dark Souls (c'est le meilleur exemple possible), avec une importante interconnexion entre les différentes zones et une insistance à créer l'univers le plus cohérent possible, et il faudra disposer des bons objets au bon moment pour se faciliter la vie : des torches pour les zones sombres, une armure pour stopper les envies de sangsues un peu trop collantes ou des vêtements spécifiques pour mieux tromper les gardes. L'exploration sera également récompensée par une myriade de trésors cachés et de quêtes à accomplir, et en parallèle de son aventure Tilo pourra également découvrir l'histoire de l'île, qui a fait l'objet d'un soin tout particulier tout comme l'univers du jeu dans sa globalité.

Bref ça a quand même l'air d'être un joli et mignon conte interactif, et les nombreuses interviews données au fil du temps laisse transpirer l'amour du travail bien fait. Le jeu a beaucoup évolué à la fois depuis son annonce initiale et depuis le début de son accès anticipé, donc attention aux dates des articles et des vidéos si vous vous mettez à rechercher des informations. Au choix, on peut vous proposer les vidéos découverte de RPG France et de Ex Serv, récentes et en français.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
34 connectés (1 membre, 33 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion