bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
[MàJ] Kingdom Hearts III pour 2018
avatar Par Bao le 17/07 à 13h38
Décidemment avec toutes ces dates dans tous les sens, on ne sait plus où donner de la tête avec Square Enix. Dernière annonce en date : Kingdom Hearts III sortira courant 2018 ! En atteste le dernier trailer en date, diffusé lors du D23 Expo 2017 (un salon dédié à Disney), et qui nous montre Sora se balader dans l'univers de Toy Story. L'ami Tetsuya Nomura était bien sûr présent à cet évènement, ce qui a été l'occasion pour lui de papoter avec des journalistes de IGN et Game Informer. Ce qui en ressort :

- Le studio a l'intention de rajouter un second personnage jouable mais mystère sur son identité.
- Le Gummi Ship va être de retour dans ce troisième épisode, dans une version revue et corrigée.
- L'univers Toy Story est désiré depuis longtemps par Nomura à la fois sur le plan narratif et sur le plan des idées de gameplay. Les évènements dans cet univers prendront place après la fin de Toy Story 2.
- La composition de l'équipe pourra aller au-delà du trio Sora - Dingo - Donald, car le jeu va incorporer un système qui permettra d'avoir plus de 5 personnages dans l'équipe.
- Une sortie sur Switch n'est pas exclue mais n'est pas confirmée non plus, pour le moment le studio préfère se concentrer sur les sorties PS4 et Xbox One.
- En revanche c'est niet pour une compilation Kingdom Hearts sur Xbox One, Nomura sortant quelques excuses pour justifier ça : se concentrer sur les sorties PS4 / Xbox One, éviter l'éparpillement pour ne pas semer plus de doutes dans l'esprit des fans, se demander si ce n'est pas un peu tard pour sortir une telle compilation... bref, c'est niet.

MàJ 17/07 : Une dose en plus, fournie par GameSpot :

- Chaque Keyblade aura au minimum deux transformations, et chaque transformation aura droit à quelques évolutions visuelles en fonction des combos collés dans les dents des ennemis.
- Il y aura bien des invocations, mais silence sur la manière dont ça va marcher.
- Ce troisième épisode va donner encore plus d'importance à l'exploitation des environnements (ça s'appellera "l'Athletic Flow"), en permettant par exemple à Sora de courir sur les murs ou d'utiliser des éléments du terrain pour se propulser.
- Aucune raison pour Nomura de ne pas révéler tous les mondes que l'on pourra visiter dans Kingdom Hearts III.
- Il y aura très probablement moins de mondes que dans les précédents volets : le but de l'équipe est de créer des univers avec tout un paquet d'éléments de gameplay à l'intérieur plutôt qu'une multitude de petits mondes avec peu d'éléments.
- L'équipe de développement est prête à sortir des DLC "au cas où" (ahah), Nomura ne confirme pas qu'il y en aura mais ne ferme donc pas la porte pour autant.
- Et enfin a été abordée la question de la longueur du développement, et promis rien n'est de sa faute : le plan était tracé, le temps nécessaire au développement était prévu, l'équipe était prête, ce sont juste les décisions des hautes sphères qui ont mis des bâtons dans les roues. Le passage à l'Unreal Engine 4 et le manque de personnel en interne dû à de nombreux projets développés simultanément étant les principales raisons.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Astron

le 17/07/2017
Herbrand > Oui, ce n'est pas sa faute. Nomura n'est "que" directeur de la licence KH. Il n'a aucun contrôle sur la gestion globale des ressources humaines de Square-Enix. Si ses boss décident que la priorité ce sont les FF numérotés, et bien Nomura n'a rien à dire là dessus et ses équipes sont allouées à FF , point. Nomura n'a jamais eu les ressources nécessaires pour terminer Versus XIII. Forcément, c'est pareil pour KH III.
Darth
le 17/07/2017
C'est quoi déjà l'histoire et le but de KH3 ? Malgré avoir fait les principaux titres, je ne saurais répondre et je ne sais pas si j'aurais le temps pour un KH 2.5, ou si je donnerais plutôt du temps au 2.5 au détriment d'un autre RPG.
Herbrand

le 17/07/2017
« ne pas semer plus de doutes dans l'esprit des fans »
« rien n'est de sa faute »
Benku

le 17/07/2017
Normal, osef de la ONE
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
42 connectés (2 membres, 40 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: kenjitenma, maxff9
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion