bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
Du DraQue à toutes les sauces
avatar Par Bao le 13/08 à 20h05
Dragon Quest XI est sorti au Japon depuis deux semaines, et il fait du bien autant au moral (un joli 40/40 Famitsu et moult critiques positives) qu'au portefeuille de Square Enix (3 millions de ventes, en cumulant démat' et boites sur les deux supports). Et comme le dit l'expression il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, et la firme nippone a annoncé plusieurs projets autour de la licence.

Pour commencer bam, un Dragon Quest Builders 2 apparait pendant l'évènement Dragon Quest Summer Festival 2017. Prévu pour la PS4 et la Switch, ça sera comme le premier épisode mais en mieux : le jeu intégrera la gestion des pentes, la possibilité de plonger sous l'eau, la possibilité de remplir des zones avec de l'eau, une espèce de voile pour planer, et la taille maximum de blocs que l'on peut empiler a été augmentée. DQ Builders premier du nom se passait dans l'univers du tout premier jeu épisode, ce second jeu se passera... dans celui du second épisode. Pas de date de sortie annoncée, et il sera possible de jouer jusqu'à quatre en multijoueurs. Vidéo de gameplay ci-dessous.

Seconde cartouche ensuite, avec les épisodes de la trilogie Roto (DQ I, II et III) qui vont débarquer, en démat', sur 3DS et PS4. Au Japon, bien entendu. Au moment où j'écris cette news DraQue 1 et 2 sont disponibles depuis le 10 août (respectivement 600 et 850 yens), et le troisième sortira le 24 août (1500 yens). Un utilisateur de NEOgaf appelé Kanaan a mis en ligne une vidéo de gameplay du premier épisode version PS4 et... oh et puis vous jugerez par vous-mêmes. Vous pouvez aussi jeter un œil au site officiel.

En vrac, on évoquera aussi l'existence de Dragon Quest Rivals, un jeu de cartes utilisant les personnages de la saga, dont la phase de test est finie et donc la sortie est prévue pour cet automne au Japon, et également Dragon Quest X qui fête ses 5 ans. Et le MMORPG, qui a transformé ses producteurs en maitres de la contorsion à force d'enchainer les dérobades sur la non-localisation du titre, fête cet anniversaire avec sa communauté : cette dernière est invitée à envoyer ses plus belles histoires autour du jeu ou dans le jeu, certaines seront sélectionnées et adaptées en mini-épisodes diffusés sur internet. Le premier épisode est disponible, et vous pouvez le visionner ici (en sous-titré anglais).

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
edgarfigaro

le 15/08/2017
Les seules version de DQI II et III qui vaillent sont les remake Super Famicom.
Quoi que la version Gameboy est sympa !
Elk

le 14/08/2017
la version ps4 de DQ 1 et 2 ONT étė corrigé. le control et les pixel dėgeux de la version mobile ne sont plus. J ai terminé DQ 1 et je suis en train de faire le 2 sur PS4. Square Enix a fait son travail pour une fois lol. Je ne parle que de la version PS4, car je n,ai pas testé les version 3ds. https://psnprofiles.com/Elk_mistral
Luckra

le 13/08/2017
Quelle dégueulasserie la vidéo de DQ1, on dirait les remakes smartphone des FF. AU moins il y a la zik orchestrale quand même.
herbert1980

le 13/08/2017
Après avoir vu l'horrible vidéo de DQ1 (une immonde version mobile ?) je ne peut que conseiller les versions sfc. Pour DQ builders 2 j'espère un vrai mode coop pas comme DQ heroes 2, qui fut pour moi une grosse déception.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
71 active users (2 members, 69 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega, Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion