bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
[MàJ]Biomutant sort les griffes
avatar Par Bao le 25/08 à 17h39
En ce moment c'est la Gamescom, et entre deux conférences on peut compter sur la présence de nouveaux jeux pour assurer l'entracte. Comme Biomutant par exemple, un "action-RPG open-world post-apocalyptique" dont le titre sent bon les années 90 et qui est développé par le tout nouveau studio Experiment 101 (composé d'anciens ayant bossé sur la série Just Cause).

Le pitch de départ est assez simple : une maladie ronge une planète, les tribus en places sont divisées sur la manière de régler le sujet quand elles ne se foutent pas sur la tronche, et il faut évidemment quelqu'un pour régler le problème. Ce quelqu'un pourra se balader sur terre, sous terre et dans les airs grâce à des véhicules (voir des jump pack ou des ailes bioniques), il pourra même se balader dans un petit système solaire. Rien que ça. S'amuser avec la mécanique permettra de s'adjoindre des alliés robotiques, de crafter tout un lot d'armes, d'objets ou de prothèses pour améliorer ses performances, mais la feature la plus intéressante reste celle de mutation : l'apparence de notre avatar va changer en fonction des environnements dans lesquels il va évoluer, et ça se reflétera sur ses compétences. Comme par exemple mêler son ADN avec de l'ADN insecte pour s'octroyer de jolies griffes, ou s'exposer à des radiations pour développer des pouvoirs psychiques. Le studio promet également une 'nouvelle approche du combat à la troisième personne', en créant un système mélangeant de manière organique corps à corps, armes à feu et pouvoirs spéciaux.

Bref de grandes choses sur le papier, que les visiteurs du salon pourront essayer cette semaine car le jeu y sera jouable. Il sortira en 2018 sur PC, Xbox One et PS4, et il y aura droit à une édition collector à 119$ (elle contiendra le jeu, l'OST, une figurine et une tapisserie format A1 en tissu).

MàJ : IGN a pu même tâter de la version alpha du titre à la Gamescom. Croisons les doigts pour que le coup du narrateur soit juste pour la démo (ou que ça soit amélioré), car on est bieeeeeeeeeeen loin d'un jeu Supergiant Games.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
maxff9

le 22/08/2017
Le trailer et les promesses sur le papier ont l'air bien cools.


Un reboot de Ratchet and Clank
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
20 connectés (1 membre, 19 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Morm
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion