bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
mini_news
Dragon Quest XI, la critique
avatar Par Bao le 31/08 à 22h47
Huit années après le dernier épisode solo, voir près de quatorze après le dernier "vrai" épisode, Dragon Quest est de retour avec un onzième opus. Certes des choses se sont passées durant tout ce temps, on a vu défiler les remakes, les adaptations sur smartphones et même un MMORPG, mais la sortie d'un nouvel épisode principal de DraQue est toujours un évènement bien à part. Et une sortie ô combien périlleuse pour Square Enix : il s'agit avec cet épisode de donner un coup de jeune à la licence sans dénaturer un héritage vieux de 30 ans, brosser les fans dans le sens du poil sans rejeter les nouvelles générations, réussir une arrivée sur console de salon sans léser un public désormais habitué à voir les épisodes dans leurs poches. Et après plus de 3 millions de ventes cumulées au Japon et des retours critiques plus élogieux les uns que les autres, c'est un retour en fanfare que signe l'enfant du pays, et un retour que ne pouvait ignorer le brave Larva qui pour l'occasion a sorti la manette PS4 des grands jours. Et en attendant la sortie prévue courant 2018 chez nous (et une sortie avec des textes en français !), vous pouvez toujours faire monter votre impatience d'un cran avec sa critique du jeu.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Moradin

le 01/09/2017
Merci pour cette critique que je vais m'empresser de lire
Morm

le 01/09/2017
Aucun intérêt narratif, un gameplay ultra-classique et des quêtes Fedex, j'avoue que tu ne me vends pas du rêve Larva...
Je passerai mon tour comme prévu.
Soulhouf

le 31/08/2017
Ayant été refroidi par le IX, celui-là me redonne de l'espoir. Trop tard pour chopper la version jap, je vais attendre sagement la sortie ici.
Merci en tout cas pour la review !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
26 connectés (0 membre, 26 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion