bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
nxn [MàJ]Shin Megami Tensei V annoncé !
japon
avatar Par Morm le 24/10/2017 à 21h11
Atlus a révélé aujourd'hui durant un live stream ce que beaucoup de fans avaient déjà deviné, le fameux Shin Megami Tensei HD révélé pour la Switch en début d'année n'est autre que le cinquième épisode de la série principale des Megaten. En revanche pour ceux qui espéraient une sortie sur d'autres supports, cela ne semble pas au programme pour le moment.

Vous pouvez donc visionner ci-dessous le premier trailer de Shin Megami Tensei V.


MàJ : Quelques éléments en plus, tirés de l'interview dans le Famitsu. La parole a été laissée à ‎Kazuyuki Yamai, bien ancré chez Atlus depuis un moment (il a notamment été producteur sur Shin Megami Tensei Nocturne Maniax et Shin Megami Tensei IV Apocalypse) et qui a la charge du projet. Et sa première remarque est de signaler que ce 23 octobre, date de l'annonce, n'a pas été choisie au hasard : le tout premier Shin Megami Tensei est sorti il y a 25 ans, le 31 octobre. Il fallait donc marquer le coup.

L'interview est aussi courte qu'évasive, après tout le développement vient à peine de commencer. Pour Yamai, le principal challenge de ce nouvel épisode de la série va être de se mettre en phase avec son époque, une époque moderne où diverses thématiques comme les armes nucléaires, le terrorisme, les difficultés liées à la recherche d'un emploi ou les petits tracas du quotidien ont pris une grande place dans la vie des gens. Concernant les mots 'Shekinah Glory' apparus dans le trailer (tapotez donc le terme sur Google si vous ne connaissez pas), le boss du projet pense que les joueurs seront en mesure de comprendre, ressentir leurs sens en jouant. Pour la partie jeu, ici aussi pas grand chose d'étalé : l'histoire se passera bien évidemment à Tokyo (on voit la gare de Shinagawa dans la vidéo), des éléments récurrents de la série comme la fusion seront de retour, et il y aura de nouvelles mécaniques. L'idée serait de combiner le charme, l'aura de Nocturne avec l'aspect gestion des démons tel qu'il existe dans SMT4.

Ce cinquième volet de Shin Megami Tensei V est également l'occasion pour Atlus de s'essayer à l'Unreal Engine 4, un choix qui a l'air de bien botter l'équipe de développement tellement les options et possibilités sont grandes. Quant au choix de la Switch, c'est son caractère hybride qui semble avoir séduit le studio. Car pouvoir jouer à SMT V sur sa télé, dans son lit ou sur le trône, c'est quand même pas mal.
(Source : Site officiel)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
15 commentaires
asqua
le 26/10/2017
ca sera comme smtiv pour la 3ds, une exclu sur la switch .Apres au vu du succes de cette derniere je pense pas que ca sera la seul grosse exclue jrpg de la console, elle va surement suivre la ds et la 3ds.
maxff9

le 24/10/2017
Mais attendez qques années que l'émulateur Switch fonctionne correctement hein
Pwyll

le 24/10/2017
Ben en voilà une raison solide d'investir dans cette Switch...heureusement le développement est encore au début, ça laisse le temps d'économiser.
Rotka

le 24/10/2017
trop cool
Yaone

le 24/10/2017
J'espère vraiment qu'il sortira sur un autre support (je rêve un peu beaucoup). :/
avril
le 24/10/2017
ok go acheter une switch mdr
Popolon

le 23/10/2017
Ca fait une bonne excuse pour se prendre une Switch.
Kamimurai

le 23/10/2017
Oh oui ! ATLUS prenez mon argent !
Bao

le 23/10/2017
Tu vas te faire mal Abricot, tu risques de les croiser longtemps.


Abricot

le 23/10/2017
switch :////////////////
*croise les doigts pour une exclue seulement temporaire*
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
84 active users (0 member, 84 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion