bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
play4 [MàJ] Shining Resonance passe par la case PS4
japon
avatar Par Bao le 16/11 à 18h57
Après un détour par la case baston avec Blade Arcus from Shining: Battle Arena, la licence Shining décide de revenir au RPG avec... un remaster sur PS4.

Et c'est Shining Resonance, originellement sorti sur PS3 début décembre 2014 au Japon, qui a droit à ce traitement de faveur (Larva l'a d'ailleurs testé !). Intitulée Shining Resonance Refrain, cette version améliorée du titre doit sortir le 29 mars 2018 au Japon et aura droit à une édition collector (avec un artbook, un CD drama et le single du nouveau thème d'ouverture).

Outre les habituelles améliorations graphiques d'usage et un passage au 60 FPS, le jeu aura droit à des ajustements de gameplay (équilibrage de la difficulté, IA un peu plus finaude, quêtes mieux expliquées et un peu plus riches en récompenses), et il va avoir quelques nouveautés comme la possibilité de recommencer un combat juste avant sa cible si game-over. Sega semble aussi avoir entendu les fans, gavés des conseils permanents de la mascotte de service, car il sera possible de lui couper le sifflet. Dans le même ordre d'idée, fini les coupures incessantes pendant l'exploration pour cause de 'pause blabla', tout pourra être lu en direct pendant les balades. Bref, tout est fait pour améliorer l'expérience. Le jeu aura aussi droit à un nouveau mode de jeu, appelé "Refrain", qui sera disponible en New Game + et qui va permettre de profiter d'histoires axées autour de Excela Noa Aura et Jenius Aeon, deux antagonistes majeurs. A noter également que l'intégralité des DLC du jeu sera intégrée d'office, ce qui-putain-quand-même représente 150 morceaux.

On confluera cette news sur la note d'espoir aperçue dans l'interview du producteur, Makoto Suzuki, qui voit en ce remaster un nouveau départ pour la série et qui espère pouvoir la faire connaitre au monde entier. On espère aussi, monsieur Suzuki.

MàJ : Quelques images et une vidéo d'introduction de cette version améliorée. A savoir également qu'en plus de la version collector citée plus haut, il y aura une autre version collector appelée "DX Pack", limitée au magasin au ligne de Sega, qui contiendra une figurine de l’héroïne Kirika en maillot de bain, un artwork plastifié de cette même héroïne, et puis aussi une tapisserie au format B2 (50cm de large sur 70.7cm) d'une autre héroïne, Marion, elle aussi en maillot de bain. Japon, quoi.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Yaone

le 14/11/2017
Je veux, je veux, je veux.
Toki

le 14/11/2017

noon451
le 14/11/2017
bon, je ressort ma saturn et on se refait shining force 3 pour feter ca. sega a juste l'art d'avoir un p*** de patrimoine entre les mains et de sobtiner a faire du caca, tout comme walkyria chronicles
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
30 connectés (1 membre, 29 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Toki
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion