bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
pc Zwei!! premier du nom localisé
avatar Par Bao le 01/12 à 18h43
Chez XSEED, un Zwei!! peut en cacher un autre : après la localisation de Zwei!! 2 fin octobre sous le nom de Zwei: The Ilvard Insurrection, voilà que le studio nous annonce que Zwei!! premier du nom débarquera très prochainement sur PC (la page Steam est déjà ouverte, et il sera aussi possible de passer par GOG et Humble Store).

Originellement sorti en 2001 au Japon, le titre va nous arriver sous le sobriquet de Zwei: The Arges Adventure. Le titre va inviter à suivre les aventures de Pokkle et Pipiro, un charmant duo vivant sur le continent flottant de Arges et qui va voir son train-train quotidien perturbé par le vol des six idoles sacrées de la déesse, liées à une soi-disante légende de seigneur démoniaque scellé il y a 500 ans. Ni une ni deux les voilà partis sur les traces du mystérieux voleur, mais pas avec les motivations les plus nobles qui soient : Pokkle voit la gloire au bout du chemin, tandis que Pipiro a plus les yeux sur la récompense qui lui permettra d'assouvir tous ses désirs vestimentaires (et ça lui permet en plus d'échapper à sa tâche de prêtresse).

A noter qu'il n'est pas indispensable de faire Zwei: The Ilvard Insurrection pour toucher à cet opus : ce sont deux épisodes bien distincts, même s'ils se passent dans le même univers (Granvallen, un univers composé de continents flottants).

Le jeu va bien sûr conserver sa plastique mignonne d'époque (bien sûr revue pour les résolutions d'aujourd'hui). Les personnages vont avoir droit à des portraits retapés, tout ce qui touche aux contrôles à a été amélioré, et le jeu va offrir le choix entre textes japonais et anglais ainsi qu'un choix entre OST originelle et OST du remaster PSP de 2008. La formule du jeu, elle, reste inchangée : savoir un dungeon-crawler où il faudra alterner entre Pokkle, le guerrier, et Pipiro, la magicienne, pour progresser. Le jeu utilise un système plutôt original concernant le gain d'expérience : les ennemis lâchent tout un tas de plats quand ils meurent, et ces plats sont le seul moyen de gagner de l'expérience. Conserver plusieurs plats du même type et les rapporter en ville permet d'obtenir un plat plus efficace. Il ne faudra donc pas hésiter à jouer les couards et sortir pour se gaver afin de repartir de plus belle... ou jouer les braves, en cherchant à progresser en gagnant le moins possible de niveaux. Bref, comme dans Zwei!! 2. Zwei!! peut aussi compter sur la présence de nombreux mini-jeux pour casser un peu la monotonie de l'abattage de monstres.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
arnolf
le 02/12/2017
je prends connaissance d la saga via cette news. du coup j'ai commencé le second. c'est très sympa avec des mécanismes qu'on retrouve dans Nayuta no kiseki.
Canicheslayer

le 01/12/2017
Bonne nouvelle...du coup je vais attendre celui-là avant de commencer Zwei 2
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
43 connectés (0 membre, 43 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion