bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
play4 Valkyria Chronicles 4 roule des mécaniques
avatar Par Bao le 26/12 à 18h15
Sega ne chôme pas avec Valkyria Chronicles 4 depuis son annonce le mois dernier, et chaque semaine est l'occasion de news diverses et variées ; et particulièrement des news sur les mécaniques du jeu, et mine de rien ce quatrième volet fait penser à une copie-carbone du tout premier opus. Oui, mais à quel point ?

  • Le système de combat s'appelle le BLITZ System, et le moteur graphique le CANVAS System. Comme dans le 1.
  • L'interface hors-combat du jeu va prendre la forme d'un livre. Comme dans le 1.
  • Il y a une séparation entre le mode Commande (où l'on voit le terrain sous la forme d'une carte et les unités sous celle de pions) et le mode Action où l'on contrôlera directement les unités. Comme dans le 1.
  • On pourra, moyennant un coût en CP (aussi utilisé pour prendre le contrôler des unités) utiliser des Ordres qui fourniront des boosts temporaires à ses unités. Comme dans le 1.
  • Sauf exception, l'objectif principal sera toujours de capturer l'avant-poste ennemi. Comme dans le 1.
  • Il sera toujours possible de se soigner sur le terrain ou de faire appel à des infirmiers pour rapatrier les personnages K.O., qui ne mourront pour de bon que si leurs corps restent trop longtemps sur le terrain. Comme dans le 1.
  • Un personnage à l'article de la mort pourra profiter du "Brave System" : avant de tomber au combat, il pourra soit profiter d'un petit temps d'invincibilité pour une ultime action, soit booster temporairement une capacité d'un allié et faire gagner 1 CP à son équipe. Ça en revanche, c'est nouveau.
  • Il y aura un terrain d'entrainement, qui comme son nom l'indique permet d'entrainer ses unités. Le gain de niveau s'applique à l'ensemble des unités d'une classe, et passé un certain cap une classe va monter en gamme et obtenir de nouvelles aptitudes (les éclaireurs pourront acquérir un lance-grenades, par exemple). Comme dans le 1.
  • La montée en niveau des classes peut débloquer de nouveaux ordres et la possibilité d'équiper de nouvelles armes. Comme dans le 1.
  • On retrouve l'habituelle composition Scout / Shocktrooper / Lancer / Engineer / Sniper, mais ce quatrième opus on pourra aussi compter sur le Grenadier, une classe unique rattachée au personnage de Riley Miller (la grande blonde). Une pure unité de combat à distance avec un gros potentiel destructeur, idéale pour démolir des campements et déloger les importuns.
  • Au gré des gains de niveau, chaque unité va acquérir de nouvelles capacités de combat. Comme dans le 1.
  • En plus des capacités de combat chaque unité va posséder des capacités personnelles, qui pourront avoir une influence positive ou négative. Il y aura également un système d'affinité, qui va améliorer les capacités d'un personnage s'il est en compagnie de personnages précis. Comme dans le 1.
  • La Squad E aura évidemment sa mascotte, un 'chien infirmier' du nom de Ragnarok (mais est-ce plus classe qu'un porcelet ailé, comme dans le 1 ?). Elle comptera aussi dans ses rangs une mystérieuse gamine amnésique du nom de Angelica Farnaby qui va bien sûr cacher un gros secret (comme dans un j-rpg lambda).

Bref c'est tellement Valkyria Chronicles 1 qu'on pourrait l'appeler Valkyria Chronicles 1.1. Mais au fond, est-ce vraiment un mal ? La sortie du jeu est dans un premier temps prévue le 21 mars 2018 au Japon, sur PS4. Il sortira sur les autres supports (Switch et Xbox One) et sur les autres continents courant 2018.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
vince
le 16/01/2018

je suis très dubitatif sur ce nouveau épisode, a son début c’était une asser agréable surprise, puis viens le 2 et 3 qui tenais parfaitement la route sur psp et asser jolie...après viens le révolution que j'ai toujours pas fais ( que j'ai ) mais qui des qu'on en parle se fais luncher aussi fort que ff15, va savoir , tant que je l'ai pas fais, je verrai bien .

Mais ici....je sais pas trop, le moteur utiliser va paraitre daté non ?

pour moi c’était la grosse force du 1er si on retire son contenu, mais la....


Lytel
le 28/12/2017
Yama : Sega possède toujours la licence donc ils referont les mêmes erreurs pour les mêmes raisons.

Déjà la ils ont juste refilé un moteur vieux de dix ans à une équipe de devs sans lien avec le premier opus pour radiner ; ils capitalisent sur la licence et le fanboyisme jamais sur la qualité du produit.

J'avoue néanmoins être complètement subjectif dans mon traitement de l'information Sega, cet éditeur à pourri mes licences préféré après tout.
Herbrand

le 28/12/2017
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu beaucoup de « Comme dans le 1 ». Et ça, ça donne envie !
Yama

le 28/12/2017
Ah cool !! que de bonnes nouvelles .Et si celui ci cartonne, j'espère qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
64 connectés (1 membre, 63 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: yusuke
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion