bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
escsw Earthlock: Festival of Magic s'embellit
avatar Par Bao le 03/01 à 22h00
Sorti sur tous les supports majeurs entre 2016 et 2017, Earthlock: Festival of Magic va semble-t-il finir sa course sur Switch dans le courant du premier trimestre 2018. Et histoire de finir en beauté, son géniteur Snowcastle Games va lui offrir un ravalement de façade dans les règles en apportant des changements majeurs un peu partout : dans l'histoire, son déroulement, dans le système d'alchimie, l'intégration de quêtes annexes, de mini-jeux, de nouveaux personnages, de nouvelles scènes et j'en passe. Bref si vous avez déjà fini le jeu vous le redécouvrirez sous un nouveau jour, si vous attendez cette version vous aurez la meilleure de toute. Cette version Switch est d'ailleurs sous-titrée ShouldHaveBeen Edition... Tous les propriétaires actuels du jeu sur PC, PS4 et Xbox One auront aussi droit à ce 'nouveau' jeu, car le studio norvégien mettra en ligne un patch pour pouvoir toucher à ce Earthlock 2.0 (il est actuellement à 5 € sur Steam, au passage). Par contre si vous avez acheté le jeu sur Wii U... walou.

Pour un rapide rappel des faits, Earthlock se veut être un RPG à l'ancienne, au tour par tour, avec une carte du monde, des donjons à visiter, des puzzles à résoudre, des arbres de talents, des monstres qu'on verra sur le terrain, et tout le toutim. On aura même une base à améliorer au fil du jeu (Skies of Arcadia style !). Le système de combat se veut original et reposera sur des duos : celui en retrait offrira un soutien spécifique à l'équipe, celui à l'avant agira de manière classique. Quant à l'histoire, elle prendra place dans un monde du nom d'Umbra qui a été totalement défiguré suite à l'arrêt de la rotation de la terre : royaumes sous les flots, froid permanent dans certaines régions, batailles pour les ressources et j'en passe, et au milieu de ça des chasseurs de trésors qui ont de quoi s'occuper avec tout ce qui a été enfoui ou perdu. Des chasseurs qui comptent dans leurs rang un certain Amon, protagoniste du jeu, qui comme tout héros de RPG va réussir à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Yaone

le 04/01/2018
Je vais attendre la mise à jour du coup. =)
Ashkahel

le 04/01/2018
Super news, merci !
Ce jeu était dans ma to-do, j'ai plus qu'à attendre la mise à jour !
Riskbreaker

le 04/01/2018
J'y avais joué quelques heures mais n'étant pas particulièrement convaincu, et après être resté bloqué dans un mur sans sauvegarde depuis plus de 45 min, j'ai stoppé.
Mais ça semble intéressant ce genre de propos, alors je vais lui redonner sa chance. Achat direct sur Steam pour moi, c'est bon.
Alban

le 04/01/2018
Punaise, même des jeux à 5 € peuvent valoir le coup. Ce genre de jeu qui a l'air simple m'emballe vraiment beaucoup ! Merci pour la news.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
46 connectés (2 membres, 44 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: lithis, Mikaya
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion