bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Little Witch Academia: Chamber of Time (Little Witch Academia: Toki no Mahou to Nanafushigi)
Little Witch Academia s'envole vers chez nous
avatar Par Bao le 17/01/2018 à 21h45
On n'en a pas vraiment parlé (à tort) sur Legendra, mais avec l'annonce de la localisation de Little Witch Academia: Chamber of Time il est l'heure d'une news mea-culpa.

Little Witch Academia: Chamber of Time donc, développé par le studio APlus Games (à qui on doit... pas grand chose) est une adaptation vidéoludique d'un des cartons de l'animation japonaise de 2017, Little Witch Academia, série qui est un des nombreux projets autour de ce nom qui existe depuis 2013 (allez donc zieuter le wiki). Le pitch reste cependant le même à chaque fois : on y suit les péripéties d'une énergétique gamine du nom de Akko, dont le rêve est de devenir une sorcière, le problème étant qu'elle ne possède pas de pouvoirs. Elle réussira cependant à se faire admettre à Luna Nova, plus prestigieuse école de sorcières en Europe, ce qui va être le point de départ d'une toute nouvelle vie pour elle... et aussi pour ses camarades, car elle tient difficilement en place.

Pour en revenir à Little Witch Academia: Chamber of Time, il va s'agir d'un "3D action JRPG beat ‘em up" qui va chercher à reproduire le style et le dynamisme de la série TV et qui va proposer un scénario exclusif qui, une fois n'est pas coutume, va avoir pour point de départ une bévue de Akko : avoir brisé par mégarde un sceau dans la salle de l'Horologium, voilà que toute l'académie se retrouve enfermée dans une boucle temporelle. Accompagnée de ses amies, Akko se lance alors à la recherche des "Sept Merveilles" de Luna Nova, qui semblent liées à ce phénomène.

Concrètement, on pourrait présenter le jeu comme une sorte d'action-RPG à la Vanillaware (plus particulièrement Dragon's Crown) : il va s'agir de tabasser tout ce qui bouge dans une progression de tableaux. Sept personnages seront jouables - Akko, Sucy, Lotte, Diana, Amanda, Constanze et Jasminka - pour sept styles de gameplay. Il y aura du level up, de l'équipement à accumuler, de la personnalisation de statistiques, du craft, bref du classique. Le jeu ne proposera pas que de la baston cependant, car Luna Nova va également être un terrain de jeu à part entière, reproduit pour être le plus fidèle possible aux animés et au manga. C'est dans l'académie que l'on pourra profiter de tout plein de tranches de vies, qui plus est sous la forme de cinématiques, et elle sera aussi le point de départ de nombreuses quêtes annexes.

Sortie prévue le 20 février sur PS4 et sur PC, aussi bien en Europe qu'aux USA. A noter qu'une démo est accessible sur le PSN japonais, à voir si Bandai Namco nous proposera aussi une version d'essai. Le jeu étant disponible au Japon depuis fin novembre, vous pouvez aussi faire un tour sur youtube pour voir ce que ça donne.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion