bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
pc Ys VIII de nouveau repoussé sur PC
internet
avatar Par Bao le 20/01 à 11h56
Vous vous frottiez les mains à l'idée de pouvoir toucher à Ys VIII dans les meilleurs conditions, puisque sa sortie PC est prévue pour le 30 de ce mois ? Et bien vous allez devoir attendre encore un peu, car NIS America vient d'annoncer que le jeu était repoussé. Et à une date inconnue en plus. Comme d'habitude on a droit à un long pavé pour expliquer le pourquoi du comment, mais qu'on va résumer ainsi : NIS America a sous-estimé la difficulté d'un portage PC et se retrouve avec un jeu bien trop bancal encore aujourd'hui, il va faire appel à un développeur externe (qui semble être le fameux Durante) pour lui filer un coup de main dans l'optimisation du titre, et il donnera des nouvelles régulièrement sur la progression de la chose.

Pas vache, le studio rappelle qu'il est possible de demander un remboursement si le jeu a été pré-commandé. Si c'était via Steam il faudra passer par ce lien, si c'était via un autre support / magasin il faut se mettre en relation avec le service client.

Dans ce communiqué, NIS America précise aussi que les plans pour la sortie du patch correctif de localisation n'ont pas changé : la sortie est toujours prévue pour le 30 janvier, sur Vita et PS4. On rappelle également que le jeu est prévu sur Switch.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
novartis

le 14/02/2018
Cela semble être la bonne décision, on ne veut pas avoir un jeu mal fini, alors je suis content qu'ils le retardent pour avoir un port décent.


______________________________________________
apple iphone 6s iphone 7s
Lytel
le 22/01/2018
Brutus : Tu devrais commencer par relire les commentaires avant de "cracher à la gueule" de tes voisins. Kashim9999 parlais de NISA et ce sans aucune ambiguïté. Donc bon, être agressif gratuitement n'apporte rien au débat(enfin débats qui n'a pas lieu d'être vu que vous parlez de deux choses différentes >.>
brutus
le 22/01/2018

c'est bien ce que je disais, très franchement modère tes propos sur falcom, j'ai sous entendu que tu leur crachais indirectement dans leur gueule et sa j’approuve vraiment pas.

Pour moi c'est un miracle si leur titre est localiser tu sais voir TRADUIS....


Kashim9999

le 22/01/2018
Bao > J'ai peut être mal formulé, je ne blâme pas Falcom. La lettre en question était destinée à Falcom par rapport à la trad de nisa, donc les gens se plaignaient bien de nisa.
cKei

le 22/01/2018
Exact.
J'ai aucune animosité à l'encontre de NISA mais faut reconnaitre qu'en terme de QA ou de mise de moyen dans la localisation ils ont un vrai souci.

Bon là c'est particulièrement visible parce que c'est un jeu qui s'est retrouvé exposé mais comme je le disais dans la review ça n'empêche pas de profiter du jeu sur ses points forts.

Par contre si on remonte un peu dans le temps, j'ai un sale souvenir de Mugen Souls Z que j'ai jamais pu finir parce que la version internationale de NISA contenait un bug bloquant, et qu'ils ont mis des mois à le patcher
Bao

le 22/01/2018
brutus > tu confonds éditeur et développeur. Kashim9999 blâme NISA, l'éditeur du jeu, qui a un passif en matière de boulettes. Falcom n'y est pour rien dans la localisation du titre.
Kashim9999

le 21/01/2018
Je me base sur les commentaires anglophones de sites, forum steam, etc. Ca fait un moment qu'ils sont connus pour avoir des trads pas tip top et des fautes, contrairement à Xseed. Fautes dont ton message regorge, en passant...

Et pour ce jeu en particulier, les fans ont été jusqu'à contacter falcom eux-mêmes pour les prévenir de la qualité douteuse de la trad anglaise et française.

Exemple qui date de 2009 sur Ar Tonelico II

https://kotaku.com/5245999/nis-america-struggles-with-economy-swine-flu-but-still-delivers
brutus
le 21/01/2018

tu sais nous expliquer réputation en quoi ?

d'avoir laisser des fautes de fr dans leur jeu ps4 ?

Jvois en rien une mauvaise repit a cette boite.

tu veux qu'on parle de square enix avec leur dernier ff, de la saga tales of de namco ? y a plus a parler d'eu que de falcom non.

Perso jlai fais sur vita en jap et le jeu était tres bien et ne lague pas par rapport a ce que les journaliste font croire et la version ps4 tient tres bien la route, c'est déjà un miracle de voir un titre de cher eu localiser....


Kashim9999

le 20/01/2018
Et ben, ils se sont bien plantés^^'. A se demander si ils pourront bosser sur un autre falcom vu la mauvaise réputation qu'ils vont se trimballer. Réputation qui était déjà pas bien jolie avant cet incident.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
42 connectés (1 membre, 41 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Yahiko
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion