bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
pc Legrand Legacy de sortie sur PC
avatar Par Bao le 24/01 à 21h59
L'argument du "JRPG à l'ancienne" a tellement été utilisé au fil des ans qu'il est presque un repoussoir quand il ne provoque pas l'indifférence, mais il arrive encore parfois que certains jeux arrivent à attirer l’œil en l'utilisant. Comme Legrand Legacy : Tale of the Fatebounds, du studio asiatique Semisoft.

Un "JRPG à l'ancienne" donc, qui invitera à suivre les aventures d'un garçon du nom de Finn. Amnésique et vivant comme esclave-gladiateur dans le royaume de Legrand, le jeune homme à la crinière bleue voit sa liberté lui être offerte par un vieil homme du nom de Geddo suite à l'éveil d'un mystérieux pouvoir lors de son dernier combat. Finn décide alors de remercier son sauveur en l'accompagnant dans sa quête pour trouver une Mengkhaddu, une plante rare que Geddo compte utiliser pour soigner sa fille, et une quête qui va être le point de départ d'une grande aventure...

Le monde proposé par le jeu va être un monde au format "jeu Playstation 1", avec ce que ça implique de carte du monde à visiter et de personnages en 3D se promenant dans des décors dessinés à la main (si on en croit la description du jeu). Même la cinématique d'intro fait PSX, si on devait se fendre d'un petit troll. Le jeu proposera un système de combat au tour par tour avec quelques subtilités - gestion de la formation du groupe, exploitation des faiblesses, mécanique de timing pour les coups -, et il pourra aussi compter sur une batterie de mécaniques connexes ou annexes, comme un système de fabrication et d'amélioration des armes, une pelletée de quêtes annexes et des mini-jeux comme de la pêche pour souffler un peu. A noter aussi une petite touche Suikoden sous la forme de batailles militaires et d'une ville du nom de Dumville qu'il faudra améliorer, par la retape des bâtiments et le recrutement de personnages, pour en faire un QG digne de ce nom.

Le jeu est disponible dès aujourd'hui sur Steam ainsi que sur GOG et le Humble Store, et est prévu pour débarquer début 2019 sur les deux consoles de salon plus la console-portable de salon. Pour le moment le jeu est disponible en anglais, russe, japonais, chinois et coréen, à voir si d'autre seront disponibles par la suite.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
novartis

le 14/02/2018
Je suis un fan de JRPG classique, et ce jeu me rappelle les vieux jours. De beaux graphismes, une bande-son époustouflante.
Legrand Legacy: Tale of the Fatebounds est un JRPG agréable qui fait ressortir des caractéristiques difficiles à trouver dans les jeux modernes, comme un système de combat au tour par tour enrichi d'éléments d'action et tactiques, de mini-jeux et plus encore. Globalement, un jeu génial.


______________________________________________
iphone 8 galaxy note 10
Yaone

le 26/01/2018
Ce jeu m'intrigue. ^^
herbert1980

le 25/01/2018
A noter qu'une démo est disponible sur Steam.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
42 connectés (1 membre, 41 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Yahiko
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion