bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
mini_news
Back in business
avatar Par Bao le 15/02 à 21h35
Un début d'année est souvent très prenant tant au niveau du boulot que du travail, et nos braves plumes de Legendra n'ont pas pu passer au travers... Mais il en faut plus pour saper leur soif de jeux, une soif doublée d'une envie de rattraper le coup de mou de ce mois de janvier. Et c'est en compagnie de trois licences historiques du J-RPG que ça va se faire, puisque les gros noms sont de sortie.

A commencer par les robots de Dai-3-Ji Super Robot Taisen version PSX, entièrement déboulonnés par un Soulhouf qui fait parler son amour de la mécanique et des géants de métal. A noter le soin tout particulier apporté à la mise en forme de cette review !

Riskbreaker lui a plutôt choisi une leçon d'histoire avec Final Fantasy: Anniversary Edition sur PSP, la version qui offre une seconde jeunesse à l'épisode fondateur de la grande saga qu'est Final Fantasy. Papy fait de la résistance, et en plus il le fait bien.

Enfin pour finir, cKei s'est attaqué à la version 3DS de Dragon Quest VIII : 10 ans après sa sortie sur PS2, que reste-t-il de l'épisode qui a réussi à ancrer la licence Dragon Quest dans les têtes du public occidental ? Et bien... beaucoup de choses !

C'est donc reparti pour une nouvelle année sur Legendra !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
Morm

le 23/02/2018
Merci pour les articles !
Et oui deuxième fois que tu me fais bien envie avec tes SRT Soulhouf.
maxff9

le 19/02/2018
Vraiment sympa les reviews là ! Bien aimé le comparatif des versions de FF.
Et DQVIII sur PS2
Bahamut-Omega

le 16/02/2018
On a du lourd aujourd'hui, chapeau les gars

(Evidemment, je suis particulièrement ravis de voir Soulhouf parler des SRT, surtout qu'il le fait bien, je m'en lasse pas).

@Selene: La version SNES du 3 est trouvable en anglais
Riskbreaker

le 16/02/2018
Ouais, c'est du travail d’orfèvre, un peu relou, je connais ça…
Surtout que si on fait une mise à jour du site ou des styles, tout va péter…
Mais en attendant, c'est pépère.

Pas la motiv' pour ça personnellement, l'écriture seule prend déjà bien trop de temps… Alors sur une review aussi longue que la tienne… fiouuuu
Soulhouf

le 16/02/2018
En fait c'est surtout la combinaison de : la récupération/tri/cadrage des screenshots + review longue + visuels qui rend le tout chronophage.
Surtout que pour les visuels, je passe du temps pour trouver celles qui me plaisent (je suis très sélectif), ensuite je dois les découper, les redimensionner plusieurs fois + upload pour tester jusqu'à ce que la taille convienne. De plus si par malheur je change le texte, ça décale le tout donc rebelote pour redimensionner...

J'aime beaucoup le rendu final mais il faut que je travaille sur la réduction du temps que ça me prend pour le faire.
Merci sinon, je vais essayer de continuer
Riskbreaker

le 16/02/2018
Oui Selene, Bao est dessus en ce moment, elle sera bientôt prête j'imagine
Selene

le 16/02/2018
C'est vrai que tu arrives à nous donner envie d'y jouer Soulhouf dommage que les jeux soient seulement en japonais. ^^

Et oui Dragon Quest 8 c'est du bon.

Sinon, peut-on espérer une review Demon Gaze 2 prochainement ?

Riskbreaker

le 16/02/2018
Il faut que ça te fasse plaisir à toi en premier. Si tu le fais c'est que tu aimes ajouter des arts dans le corps de tes reviews pour ton compte en premier. Je trouve ça sympathique, perso. Même si au début, j'étais sceptique.
Après, ça sort du formatage classique inital d'une review. Ce n'est pas plus mal. Mais si ça te prend vraiment trop trop de temps par rapport à une review classique (texte quasi brut), c'est à toi de trancher…
En tout cas, ta review est vraiment sympa et j'ai limite (et pourtant c'est pas gagné) envie de tester cette série.
Continue ton run SRT, c'est vraiment plaisant à lire
Soulhouf

le 16/02/2018
Je ne sais pas si je vais continuer à faire des reviews comme ça. Vous n'imaginez pas la quantité de boulot que ça demande.
Si ça plaît, tant mieux, cela veut dire que je n'ai pas perdu mon temps pour rien
Riskbreaker

le 15/02/2018

Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
70 connectés (1 membre, 69 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: maxff9
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion