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System Shock - Remastered Edition
pc System Shock Remastered mis en pause
monde
avatar Par Riskbreaker le 17/02/2018 à 14h28
Kickstarter Update de Stephen Kick, PDG de Nightdive Studios

En Mars 2016, Nightdive Studios a publié notre vidéo de notre vision de System Shock Remastered. Fait dans Unity, il a été un succès immédiat avec près d'un demi million de vues sur YouTube. En juin 2016, nous avons lancé une campagne Kickstarter pour transformer la vision en réalité. Ce fut un énorme succès avec plus de 21 000 donateurs qui ont contribué plus de 1,3 million de dollars à la campagne. Nous avons mis sur pied une équipe de développement et commencé à travailler sur le jeu. Mais en chemin, il s'est passé quelque chose.

Peut-être que nous avions trop de succès. Peut-être que nous avons perdu notre attention. La vision a commencé à changer. Nous sommes passés d'un Remaster à un jeu complètement nouveau. Nous avons déplacé les moteurs de Unity à Unreal, un choix que nous ne regrettons pas et qui a fonctionné pour nous. Avec le changement, nous avons commencé à envisager de faire plus, mais en nous écartant des concepts de base du titre original.

Au fur et à mesure que notre concept se développait et que notre équipe changeait, l'étendue de ce que nous faisions et le budget du jeu l'étaient aussi. À mesure que le budget augmentait, nous avons entamé une longue série de conversations avec des partenaires de publication potentiels. Plus nous travaillions sur le jeu, plus nous voulions en faire, et plus nous avons tiré des concepts originaux qui ont fait de System Shock un outil formidable.

En fin de compte, la décision me revient. En tant que PDG et fondateur de Nightdive Studios, une société fondée sur la restauration de la franchise System Shock, j'ai laissé les choses échapper à tout contrôle. Je peux vous dire que je l'ai fait pour toutes les meilleures raisons du monde, que j'étais totalement engagé à faire un bon jeu, mais il est devenu clair pour moi que nous avons pris le mauvais chemin, que nous avons tourné le dos à ceux qui ont rendu cela possible, nos soutiens Kickstarter.

J'ai mis l'équipe en pause pendant que nous réévaluons notre chemin afin que nous puissions revenir sur notre vision initiale. Nous faisons une pause, mais ne mettons PAS fin au projet. Veuillez être assurés que nous serons de retour et plus forts que jamais. System Shock va être terminé et toutes nos promesses seront tenues.

Stephen Kick

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5 commentaires
Morm

le 22/02/2018
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@Kashim : L'interface est clairement austère mais c'est loin d'être injouable. Et ce n'est pas le même studio qui est sur SS3.
maxff9

le 18/02/2018
Edité le 00/00/0000
Je m'intéresse beaucoup à cette saga que je n'ai jamais pu tester mais là ça craint cette histoire.
Kashim9999

le 18/02/2018
Edité le 00/00/0000
Oui, le but était de faire une maj graphique rien de plus, quoique la maniabilité aussi... (j'ai testé la version enhanced sur steam c'est limite injouable xD).

Les nouvelles idées vaut mieux les garder pour system shock 3

Mais bon, ils ont pris conscience de leur erreur et tentent de la corriger, c'est déjà ça.
Takhnor

le 17/02/2018
Edité le 00/00/0000

Morm

le 17/02/2018
Edité le 00/00/0000
La démo était prometteuse, ils auraient peut-être du continuer sur cette voie et rester sur Unity au final. On est pas près de le voir arriver.
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