bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
Ash of Gods daté sur Steam et prochainement sur consoles
avatar Par Bao le 10/03 à 14h34
C'est pas tous les jours qu'on peut parler d'un RPG en provenance de la Mère Patrie, alors prenons quelques minutes pour parler de Ash of Gods.

Développé par le studio AurumDust, russe donc, Ash of Gods est présenté comme un RPG au tour par tour sur une grille, avec 'une forte expérience narrative sous la forme histoire en constante évolution et où personne n'est exempté de mort'. En l'état ça peut faire penser à The Banner Saga, et dans l'idée c'est un peu ça.

L'intrigue du jeu va prendre place dans le monde de Terminum, où la fête de l'équinoxe du printemps a tourné court : après 700 ans de paix les faucheurs sont de retours, les dieux se sont réveillés et la fin de l'humanité semble être au programme. Trois hommes, l'ancien capitaine de la garde royale Thorn Brenin, le scribe et soigneur itinérant Hoper Rouley et l'assassin professionnel Lo Pheng, vont alors se retrouver au centre des événements, et de leurs choix et leurs actions vont dépendre la survie de Terminum.

Pour le studio, la force de son jeu viendra surtout de sa narration qui se concentrera sur les choix des protagonistes et leurs conséquences : chaque mot, chaque décision aura un impact sur le court et le long terme. Il n'y a pas de bien et de mal, juste des choix moraux à faire dans un univers de dark fantasy inspiré par les romans de Sergey Malitsky (pas très connu chez nous mais très populaire en Russie). La mort sera omniprésente mais ne sera pas synonyme de game over car l'histoire avancera toujours, et même si un des personnages principaux décède l'histoire continuera à avancer. Cette narration prendra la forme d'un roman interactif, et profitera d'une direction artistique inspirée des films d'animations des années 80 (notamment le film Le Seigneur des anneaux de 1978 et les vieux Disney), AurumDust a d'ailleurs recours à la rotoscopie pour animer tout ça et renforcer un peu plus ce cachet "vintage". La bande-son elle pourra compter sur la collaboration de trois noms, Adam Skorupa, Krzysztof Wierzynkiewicz et Michal Cielecki, ayant bossés entre autre sur The Witcher 1&2, EVE Online ou encore Shadow Warrior.

La partie gameplay se présentera sous la forme d'un jeu de rôle tactique au tour par tour, où la notion de choix et de conséquences sera elle aussi dominante : il n'y a pas de notion d'aléatoire dans le système de combat (comme les % de chance de toucher, par exemple), ce qui fait que la préparation et le déroulement des affrontements est entièrement à la charge du joueur, qui ne devra jamais oublier qu'une barre de vie à 0 est synonyme d'un personnage mort. De plus le jeu dispose d'une IA évolutive, qui s'adaptera à notre style de jeu pour offrir un challenge constant, et possède quelques mécaniques qui inviteront le joueur à tenter le diable (comme par exemple utiliser ses HP au lieu de ses MP pour lancer des sorts) afin de retourner une situation à son avantage. Il sera également possible de jouer avec un ami ou contre un ami dans des joutes en ligne, et de viser la première place d'un tableau de score.

Le jeu va sortir le 23 mars 2018 sur Steam. Des sorties consoles sur PS4, Xbox One et Switch sont aussi au programme, mais plus tard. AurumDust a aussi diffusé des vidéos sous-titrées en français pour présenter son jeu, qui ne sont malheureusement pas annonciatrices d'une traduction : le jeu ne sera disponible qu'en anglais, russe, ukrainien, chinois, italien et allemand.





(Source : Steam )

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
48 connectés (0 membre, 48 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion