bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
L'oeuvre étrange de Taro Yoko, un livre sur le créateur de Nier et Drakengard
avatar Par Bao le 13/03 à 22h02

Glory to Yoko Taro

L'expression "il est n'est jamais trop tard pour bien faire" est sacrément utile pour étaler tout un tas de situation, dont celle-ci : un livre sur l'histoire et l'oeuvre de Yoko Taro est disponible ! Intitulé "L'oeuvre étrange de Taro Yoko" et disponible depuis quelques jours déjà, cet ouvrage écrit par Nicolas Turcev (chez Third Editions) s'attarde donc sur la vie de l'homme au masque, sous le feu des projecteurs depuis la sortie de Nier sur PS3.

La présentation du livre est la suivante :

"Avec le succès surprise du jeu NieR : Automata, qui s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en février 2017, Taro Yoko a confirmé son statut d’auteur à part et son talent s’est révélé à la face du monde.

Sur le modèle de l’ouvrage L’oeuvre de Fumito Ueda : Une autre idée du jeu vidéo, ce livre s’articule autour des créations d’un seul auteur et en explore tous les recoins, de la genèse des jeux aux choix de gameplay, en passant par les thématiques profondes abordées par leurs univers."

Deux précisions supplémentaires : depuis la sortie du livre ce n'est plus 2 millions mais 2.5 millions de ventes, et la préface du bouquin est écrite par Yoko Taro lui-même (et c'est quand même cool). Sur Legendra on a cKei qui s'est attaqué à la chose et qui s'est même fendu d'un billet de blog, si vous voulez un avis.

Actu provenant du site de Third Editions

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
8 commentaires
Lytel
le 14/03/2018
C'est bien mon petit fanboy (oui c'est du mépris =) ) je me contenterais de t'ignorer tout comme tu a ignorer la majorité de ma réponse pour faire la tienne allez, bon vent.
Tarask
le 14/03/2018
En l'état c'est pas une critique tu fais, c'est une charge. Qui de toute manière ne change pas grand chose, si te répéter en boucle les mots it’s all poop conforte ta non-appréciation du jeu c'est tant mieux pour ton égo mais ça ne change rien au caractère trollesque du bonhomme, au fait qu'il a indiqué par la suite que ces mots ont été balancés 'comme ça' et que les interviews précédentes et suivantes (comme celle de GameInformer de novembre) ont montrés plus d'une fois qu'il y avait une vraie profondeur derrière les travaux du bonhomme et dont Nier Automata fait partie. Si ce type est porté au nues à la manière d'un Ueda ou d'un Kojima, c'est qu'il y a une raison. Ou plusieurs. Bref balayer devant sa porte, critique, toussa. Sur ce je te laisse donc écrire une réponse qui, je l'espère, utilisera à merveille le champ lexical du mépris car ton commentaire précédent en est un formidable annonciateur.
Lytel
le 14/03/2018
Bah je t'en prie, essai donc de recadrer le "contexte" sans faire un pavé imbuvable et inutile(Et non elle n'est pas sortie de son contexte, juste que le contexte dont tu parle ne dédouane en rien le résultat. Ceux qui veulent se renseigner le pourront sans trop de recherche l'interview est toujours trouvable facilement). N'oublie pas de mettre de vrais informations dedans et pas uniquement l'image qu'un fanatique se fait du bonhomme tu pourra ensuite remarquer entre autre que je critique son travail sur nier automata sans faire un amalgame sur l'ensemble de sa carrière.
C'est bien mignon de refuser toute critique mais par moment se remettre en question est pas nécessairement une mauvaise chose.

J'oubliais la direction artistique dans les points positif (aussi bien visuel qu'auditif)
Tarask
le 14/03/2018
Les fans laissent tout passer mais heureusement aigris font du sélectif pour compenser. Car bon, résumer le travail d'un homme à une phrase sortie de son contexte, qui plus est en occultant le caractère décalé de l'individu et les nombreuses interviews et travaux détaillant ses œuvres et son état d'esprit, c'est quand même pas mal.

Glory to Taro, un des seuls trucs encore digne d’intérêt chez Square Enix.
Lytel
le 14/03/2018
C'est fou comme les fan peuvent tout passer..
Autant l'histoire de nier étais effectivement touchante et puissante (émotion/epicness >.> autant nier automata frise l'insipide avec les ratages, comme le changement de mc fait a la chiasse avec une gamine emo ridicule et au passé incohérent , et un fan service minable.

Ca reste un très bon jeu de par son gameplay pas parfait mais excellent mais bon faudrait arrêter de porter aux nue un type qui de son propre aveu avais fait de la merde avec un scénario pris par dessus la jambe.
Luckra

le 14/03/2018
Grace à Legendra you BECOME AS GODS. GG Elincia.
Fayte

le 14/03/2018
Le beau gosse. J'ai presque tous les third edition... Un de plus !
Elincia

le 13/03/2018


Et cette histoire a commencé sur Legendra ! Thx beau Bao.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
45 connectés (1 membre, 44 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Sphynx
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion