bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Omega Labyrinth Z (ω Labyrinth Z)
Omega Labyrinth Z banni au Royaume-Uni (et dans quatre autres pays)
avatar Par Bao le 16/03/2018 à 18h55



The Quest for the Breasts
, ça ne sera pas pour tout le monde

Dans une industrie où les mentions "18+" sont légion, la décision de l'organisme public VDC, en charge de classer les jeux vidéo selon des critères d'âge avant leur mise en vente sur le marché britannique, est assurément à relever. Il y a deux jours, le Video Standards Council a publié un tweet annonçant son refus d'attribuer un certificat à Omega Labyrinth Z, jeu de rôle japonais censé débarquer au printemps en Occident, sur PS4 et Vita. Dans les faits, le titre édité par PQube est donc interdit d'entrée au Royaume-Uni, en version physique et matérielle, en raison de son contenu hypersexualisé et de sa représentation "licencieuse" des jeunes filles. C'est la première fois qu'un jeu vidéo est banni au Royaume-Uni depuis Manhunt 2 en 2007.
[...]
Au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande, "The Quest for the Breasts" - selon le message de promotion s'affichant sur le site de PQube - n'aura donc pas lieu. L'éditeur indique que cette situation ne changera pas, son appel ayant été rejeté. En revanche, la sortie (quasi) mondiale d'Omega Labyrinth Z sera bien assurée, avec une classification PEGI 18 en Europe.

Article en entier à lire sur Gamekult

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
franck.mail

le 19/03/2018
Edité le 00/00/0000
Faut amha remettre dans le contexte: les britanniques sont à nouveau en proie aux démons de la pédophilie à grande échelle depuis quelques temps et particulièrement depuis 1 semaine...

Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion