bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
snes [Traduction]Des robots qui parlent (enfin) anglais
japon
avatar Par Popolon le 23/05 à 01h15
Super Robot Taisen.
La série aux multiples déclinaisons (et c'est peu dire) dont aucune ou presque n'a eu de localisation officielle. Il faut dire que la spécialité de la franchise est le crossover de séries d'anime à outrance, et localiser ce joyeux bazar pose un nombre conséquent de problèmes de droit.
Paradoxalement, l'épisode qui nous intéresse ici n'utilise aucun personnage d'aucune série d'anime, mais étant sorti sur Super Famicom en 1996, imaginer une localisation à l'époque restait dans le domaine de l'utopie. Il constitue le premier spin-off des SRT et se concentre donc sur les personnages originaux créés par Banpresto (les Banpresto Originals dans le jargon des initiés). La première partie de son histoire prend place avant l'arc dit "Classic" (SRT2, 3, EX, F & F Final) et la deuxième partie du jeu a lieu après cet arc. Comme tout le reste des épisodes, c'est un tactical et c'est l'unique qui n'utilise pas une représentation en SD des personnages.
Son statut un peu particulier (justifié par le terme de Gaiden) fait de Masou Kishin le prototype des épisodes "Original Generation" ou "OG Saga" ; d'ailleurs il sera remaké sur DS en 2010 et adoptera le sobriquet de OG Saga, pour donner naissance à un nouvel arc sur PSP/PS3 constitué de Masou Kishin 2, 3 et F.
Bref, grâce à Aeon Genesis, il est désormais jouable en anglais et on peut découvrir la première mission du jeu grâce à herbert1980 dans la vidéo ci-après.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Abricot

le 24/05/2018
Wow!! Génial, merci pour l'info
Bahamut-Omega

le 23/05/2018
Magnifique jeu, je ne peux que le conseiller.
Même si entre temps une version PsP plus moderne a vu le jour.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
37 connectés (0 membre, 37 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion