bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
nes [Traduction]Petit Ninja deviendra grand... et anglais.
japon
avatar Par Popolon le 16/08 à 23h27
Si vous ne connaissez pas la série des Ninja Jajamaru-Kun, c'est normal car les quelqes titres de la série qui firent le chemin jusqu'à l'Occident n'ont jamais porté ce nom. Créés par Jaleco, les Jajamaru sont souvent des jeux de plate-formes/action mais quelques RPGs ou assimilés font partie du lot. On peut citer Ninja Kid sur GB (localisé sous le titre de Ninja Taro), Jajamaru Gekimaden sur NES (qui a lui bénéficié d'un patch anglais il y a quelques années) et celui qui nous intéresse aujourd'hui, Jajamaru Ninpô Chô sorti sur NES en 1989.
C'est un RPG dans le plus pur style de Dragon Quest (comme le Goemon Gaiden newsé il y a peu). On y contrôle Jajamaru et la Princesse Sakura dans une aventure naïve et toute mimi. C'est Stardust Crusaders qui s'est chargé de le traduire en anglais via un patch disponible sur le site du groupe.
A noter que le jeu avait, semble-t-il, failli sortir en Amérique sous le nom de Taro's Quest, une ROM beta traduite officiellement aux 2/3 circule même sur le net.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
59 connectés (2 membres, 57 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: maxff9, Shinji
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion