bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
snes [Traduction]Aretha Franklin nous a quittés, vive Aretha !
japon
avatar Par Popolon le 07/09 à 00h43
Il est des séries qui, malgré leur grand nombre d'épisodes, restent inconnues, faute de localisations. Aretha, de Japan Art Media, était de celles-là ; avec 6 épisodes parus pour aucune traduction, rien ne semblait faire sortir cette série de l'ombre. Mais c'était sans compter sur Dynamic Designs, qui vient de nous faire grâce d'un patch de traduction en anglais pour le 4e opus, le premier sur Super Famicom.
Aretha nous met dans les pixels d'Ariel, jeune fille élevée par sa grand-mère, qui, au fil d'une aventure assez classique mais efficace, va découvrir les secrets sur ses origines. On a affaire à un RPG au tour par tour typique des productions SFC, avec des jolis graphismes et un système de jeu intéressant. Les combats ont une petite originalité : il est possible d'avoir des ennemis aussi bien de face que dans le dos et il faudra jongler avec les différents fronts pour éviter de prendre trop de dégâts, les attaques dans le dos en faisant davantage.

Dynamic Designs travaille d'ors et déjà sur la suite des aventures d'Ariel, Aretha II sur SFC ; gageons que cela amène à l'avenir des traductions des 3 premiers opus, sortis sur Game Boy et du Gaiden sorti lui aussi sur la 16-bits de Nintendo.

Merci à herbert1980 pour sa vidéo !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
65 connectés (1 membre, 64 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: cKei
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion