bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
nes [Traduction]Un meilleur anglais pour Villgust
japon
avatar Par Popolon le 30/09 à 03h25

Villgust est d'abord une série de jouets encore en vigueur aujourd'hui. Un jeu SFC basé sur cette licence, bénéficiant d'un patch anglais (et chroniqué par MeDion) a vu le jour en 1992.
L'année suivante sort sur NES Villgust Gaiden, préquelle du jeu SFC, qui a lui aussi eu droit à un patch de traduction en 1998, patch qui, vraisemblablement, ne respectait pas vraiment le texte originel, la faute à des outils de hacking encore balbutiants. Un membre de Nebulous Translations a alors décidé de retraduire complètement le jeu, qui, à la différence de son grand frère sur SFC, est un A-RPG. Enfin, 2 OAV sont sortis également en 1993, pour raconter une histoire se situant entre les 2 jeux.

Villgust Gaiden est assez classique, les combats sont vus de côtés comme dans Zelda II mais sans aucune composante de plate-forme. On y dirige Murobo, un guerrier kobold choisi par la déesse Windina pour sauver le monde. Il doit pour cela trouver des alliés avant l'arrivée du héros de l'épisode SFC.
Le jeu ne semble pas très long et possède une réalisation honnête, en revanche la narration paraît assez foirée. A essayer pour se faire un avis.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
67 connectés (0 membre, 67 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion